La France fera partie des premiers pays à accueillir l’Apple Watch le 24 avril prochain. Dès le 10 avril, il sera possible d’aller dans les Apple Store pour voir la montre connectée d’Apple puis l’essayer.

Apple Watch Apple Watch Sport Apple Watch Edition

Selon un sondage Toluna pour le magazine LSA, une majorité de Français (63,8%) envisage d’essayer l’Apple Watch pour voir la sensation au poignet et découvrir les différentes fonctionnalités. En revanche, seuls 10% d’entre eux comptent l’acheter. La raison évoquée pour ce faible pourcentage est le prix. Pour rappel, les tarifs s’échelonnent de 399 euros à 18 000 euros.

Les personnes interrogées ont donné les fonctionnalités qui les intéressaient le plus. Pour 40,8%, c’est le suivi physique et sportif. Viennent ensuite les appels pour 36,6% d’entre eux, les applications pour 34,4%, la possibilité de répondre aux messages par la voix pour 29,2%, l’accès aux photos et musiques de l’iPhone pour 26,6% et enfin les notifications pour 25,2%. Cette dernière place est intéressante quand on sait qu’il s’agit de l’une des fonctionnalités mises en avant par Apple pour éviter de sortir son iPhone à plusieurs reprises dans la journée.

Le sondage s’est aussi intéressé aux principaux freins qui empêchent l’achat. Pour 69,1% des sondés, c’est le prix. Pour 30,9%, c’est de trouver le réel intérêt quand on dispose déjà d’un smartphone. Enfin, 23,3% disent ne pas avoir d’iPhone. Pour rappel, un iPhone est obligatoire avec l’Apple Watch.