Apple propose la quatrième bêta d’OS X 10.10.3 ce soir, aussi bien pour les développeurs que pour les utilisateurs qui se sont inscrits au programme public. A priori, elle est plus que similaire à la version distribuée la semaine dernière. Mais elle comprend un correctif important pour certains.

OS X Yosemite

Ce correctif concerne les utilisateurs avec les nouveaux MacBook Air et Pro, annoncés il y a une semaine par Apple. Il était impossible d’installer OS X 10.10.3 bêta sur le MacBook Air mi-2015 et le MacBook Pro Retina 13 pouces mi-2015. Avec cette quatrième bêta, c’est désormais possible.

Apple commence à accélérer la publication de ses bêtas au fil des semaines. Officiellement, la sortie en version finale se fera au printemps. La nouvelle saison va commencer le 20 mars, soit vendredi. On peut s’attendre à une sortie d’ici peu.

OS X 10.10.3 comprend la toute nouvelle application Photos, de nouveaux caractères Emoji diversifiés, et plus encore. Des API dédiés à Force Touch sont aussi proposés aux développeurs pour qu’ils profitent du nouveau trackpad proposé sur le dernier MacBook Pro 13 pouces et le prochain MacBook, qui sortira le 10 avril.