Le 24 avril prochain, il sera possible d’acheter son Apple Watch dans plusieurs pays, dont la France. Où pourra-t-on la récupérer ? Contrairement aux iPhone et aux iPad, seules quelques enseignes l’auront.

Apple Watch Apple Watch Sport Apple Watch Edition

Si l’utilisateur est intéressé par la montre d’Apple, il devra se rendre dans un Apple Store ou sur l’Apple Store en ligne pour y passer une commande. Il aura l’avantage de pouvoir choisir le bracelet qu’il désire, avec le modèle qu’il désire et son cadran. Outre les boutiques d’Apple, il sera possible d’acheter l’Apple Watch aux Galeries Lafayettes au boulevard Haussmann et chez Colette. Ces deux enseignes sont situées à Paris.

L’Apple Watch à la Fnac, Boulanger, Darty et autres ? Pas pour l’instant explique la revue LSA spécialisée dans la grande distribution. Ces enseignes négocient avec Apple pour pouvoir vendre l’Apple Watch à leurs clients. « Je pense qu’ils ne disposeront pas de très gros stocks pour le lancement, d’où le nombre limité de magasins », estime le responsable multimédia de l’une de ces enseignes. « Ensuite, Apple veut tester son produit auprès d’une nouvelle cible plus mode et branchée ».

Il faut savoir que l’Apple Watch est une nouvelle catégorie de produit pour Apple, le fabricant ne sait pas si le public sera vraiment intéressé. En attendant, il va falloir attendre un moment avant de pouvoir l’acheter un peu partout, comme on le fait pour les autres produits.