La campagne « promo » de l’Apple Watch démarre tel un bulldozer; la toquante d’Apple commence à se montrer un peu partout, jusque sur les premières pages d’un magazine de fitness du nom de … Fitness (qui est en fait le plus gros magazine dédié à cette activité). Sur l’image, la brindille qui porte la montre d’Apple est le mannequin Kate Bock, dont la silhouette est d’ailleurs (et étrangement) nettement plus fine que les jeunes femmes sportives que l’on peut observer à l’intérieur du magazine.

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Le magazine a confirmé la collaboration avec Apple, expliquant que l’Apple Watch semblait être le bon outil pour pousser ses lecteurs à faire de l’exercice (espérons tout de même qu’ils s’y étaient mis avant étant donné qu’ils sont tout de même lecteurs d’un magazine de …fitness). Ce n’est pas la première fois que l’Apple Watch se dévoile aux poignets des mannequins les plus en vue; elle apparaît en première page du Vogue chinois, et aussi en page de couverture du magazine Self, portée par la charmante Candice Swanepoel; c’est encore un autre modèle, Christy Turlington, qui était montée sur la scène du dernier Keynote pour vanter les mérites de l’Apple Watch.

Apple fait donc marcher le rouleau compresseur marketing, et en un petit mois a sans doute déjà donné plus de visibilité à sa toquante que l’ensemble des concurrents depuis un an.

Maj : Apple a fait retirer sur le site de MacRumors l’ensemble des informations (ou presque) sur les coulisses de ce « shooting », preuve  en est qu’Apple souhaite maitriser de bout en bout sa communication (même si du côté d’Apple il y a un côté un peu naïf à penser que le lecteur  de Fitness ne se doute pas une seconde qu’une Apple Watch en couv’ est le résultat d’une campagne de communication bien huilée, et pas le fruit du hasard).