Apple Watch : la production diminuée, stock limité au départ ?
La production de l’Apple Watch semble rencontrer différents problèmes selon le journal taïwanais United Daily News. Les premiers soucis rencontrés se situeraient au niveau de l’écran. LG est le fournisseur, mais 30 à 40% de ses écrans ne seraient pas utilisables. Pour rappel, l’Apple Watch utilise un écran OLED, une première dans les produits d’Apple.
L’autre donnée fournie concernerait Quanta, l’assembleur de l’Apple Watch qui est à l’origine spécialisé dans les ordinateurs. Quanta n’arriverait pas à produire assez de montres Apple. Le nombre de premières commandes serait passé de 3 millions à 1,5 million, soit deux fois moins.
De son côté, AppleInsider annonce qu’Apple s’attendait à rencontrer différents problèmes au niveau de l’assemblage. Le coup aurait été anticipé autrement dit. Il est vrai que chaque produit high-tech rencontre des difficultés en général, notamment chez Apple qui a des exigences particulières.
L’Apple Watch sera disponible le 24 avril prochain à partir de 399 euros. À voir si ces supposés soucis de production auront un impact sur le stock initial dans les Apple Store.
Faut pas s’étonner, payé une smartwatch a 399e alors que tu tu peux te payé une autre 3 fois moins cher et qui dure plus longtemps voir même payé une Festina ou une vrai montre suisse … sa va un moment, je veux bien être fan de Apple mais faut pas abusé non plus, il vont pas en vendre autant qu’il le pense surtout a des prix de plus 400e, la version Sport sera la plus vendu c’est sur et certain.
Comme pas hasard il faut créer la rupture
Je vais craquer je pense pour un modèle sport… En espérant que le verre de saphir se démocratise une bonne fois pour toute.
Il n’y a pas de verre saphir sur l’Apple watch sport.
Je sais ! C’est pour ça que j’aimerais que le saphir soit une bonne fois pour toute sur tous les appareils d’Apple ! Parce que bon, payer 250 euros de plus pour un modèle 42mm juste pour le saphir et un boîtier en acier, pour une v1, c’est cher…
Victime
@Djib Je pense moi que justement au contraire il vont en vendre pas mal et qu’il seront très certainement en rupture de stock tout comme ce qui c’est passer avec le iPhone 6 Plus, j’ai du attendre un mois avant de pouvoir récupérer un 6 Plus,
C’est différent, mélange pas tout, les iphones ont eu un stock très important mais il y a eu encore plus de demandes, là c’est différent, réfléchi un peu
Et bien ce n’est pas question de réfléchir ou pas, pour le 6 Plus il y’avais moin de modèle et je le sais pour la simple et bonne raison que j’ai un ami qui travail chez Orange et lors des livraisons il n’avais que 5 iPhone 6 Plus, 1 Or, 2 Graphite ainsi que un Argent…
Sa ce vendra surement plus que une montre connecter sous Android Wear mais faut pas croire que sa va ce vendre comme des petit pain
C’est dingue comme les gens qui postent des commentaires ici ont l’air d’avoir la mémoire courte, on dirait tous ces bobos en 2007 qui crachait sur l’iPhone quand il est sorti a 1000 euros : » cest trop cher ! » « Apple va se planter dans les téléphones » « personne achètera ce truc » » les PDA existent déjà ». Et voilà le résultat aujourd’hui.
Au lieu de vous prendre pour des pseudo économistes en herbe, et de faire des pronostiques de comptoir, commencez par utiliser votre cerveau, aussi peu performant soit il.
On se prend pas pour des économistes en herbe a dire que sa va être un flop commercial c’est juste que la V1 de l’Apple watch sera pas une « révolution » commerciale tout comme l’iPhone en 2007 car oui on l’a critiqué pour son utilité et prix mais faut être honnête aussi combien d’entre nous on eu un iPhone 1 voir 2?!?la plupart des personnes se sont intéressées à l’iPhone a partir du 3G voir 3GS alors arrêtez aussi de nous dire sans arrêt « oui mais tout le monde a critiqué l’iPhone a sa sortie et pourtant… » Et pourtant oui on a tous un iPhone aujourd’hui car on en a trouvé l’utilité au fil des modèles et qu’il est plus « facile » de s’en procurer un en 2015 qu’en 2007!
En même temps l’iphone 1 n’est pas sortis en France donc bon normale que tu l’ai pas eu…
je cite « Quanta n’arriverait pas à produire à assez de montres Apple. Le nombre de premières commandes serait passé de 3 millions à 1,5 million, soit deux fois moins »
il s’agit bien du nombre de commande et donc pas du nombre produit donc c’est qu’il y aurai moins de demande que prévu.(il n’y a qua voir les commentaires négatifs sur cette montre même sur des sites pro Apple c’est dire).
Et puis faut il rappeler qu’ 400 euros on a seulement droit au modèle de base en petit boitier et bracelet plastique sport.
Si on regarde le tarifs moyen toute config (sauf la Watch Edition) cela nous donne un tarif de 763 euros ce qui est énorme pour une montre qui est il faut le dire un complément de son iPhone.
Cest des commandes de Apple a ses sous traitant, pas des consommateurs cr*tin
Ma watch édition ne quittera plus mon poignet
Personne ne va acheter cette grosse daube ou alors faut vraiment être écervelé !
Ou être riche…
Ou être riche et écervelé !..
Réduire les stocks, créer la rupture et susciter la convoitise des acheteurs, tout est marketing
@gaetan : bien sûr, d’ailleurs suivant tes conseils, ils ont décidé de n’en produire que 100 afin de créer une vrai pénurie
@cyberalx et si, elle va quitter ton poignet tout les nuits pour être chargée…
Et c’est bien ce qui fera que je n’en prendrait pas pour le moment, j’ai justement au poignet une montre automatique qui ne me quitte pas… Douche, sport, piscine, vélo, mer, bricolage, elle est toujours accrochée à mon bras et elle n’a pas besoin d’être rechargée..
Je valide !
Mais elle est loin de faire tout ce qu’une Apple Watch peut faire. Nuances ! Si l’infinie possibilité autour de son poignet se résume à une nuit de charge, sa va pas géner beaucoup de technophile.
Ce serais bien que se soit un flop. Pour leur montrer que les clients aussi fan de la marque soit il est capable de décider de lui même et que c’est le client qui fait les beaux et mauvais de l’entreprise, ce qui les pousserais à réellement faire un bon produit!
Beaux et mauvais jours
Je préfère attendre la watch 2 au moin d’ici la ils auront fait des progrès et qui c ,elle sera peut être plu fine aussi