Apple propose Maps Connect en Suisse, au Mexique et en Italie
Apple a ajouté trois nouveaux pays éligibles à Apple Maps Connect. Ont été ajoutés la Suisse, le Mexique et l’Italie. La nouvelle a été faite par email, « Bonne nouvelle ! Apple Maps Connect pour les petites entreprises est disponible dans plus de pays », explique Apple. « Vous pouvez maintenant gérer le profil des entreprises sur Apple Maps dans ces pays : Italie, Mexique et Suisse ».
Pour rappel, Apple Maps Connect a été lancé en octobre dernier aux États-Unis pour commencer. Il s’est ensuite ouvert à d’autres pays dans le monde, dont la France, dans les semaines qui ont suivi. Ce service permet aux entreprises, aux commerçants et autres professionnels de se référencer dans la base de données d’Apple. Ainsi, les utilisateurs pourront les trouver en utilisant l’application Plans sur iOS ou sur OS X. Ils n’auront qu’à taper leurs noms.
Apple a une équipe dédiée pour s’occuper du référencement. Il suffit de remplir un formulaire sur mapsconnect.apple.com. Apple se charge ensuite d’appeler le professionnel pour confirmer son identité et les informations communiquées. L’entreprise est ensuite référencée dans la foulée sur Plans.
Apple espère vraiment que de nombreux professionnels vont s’y mettre pour être aussi bon que Google Maps et ainsi rattraper le retard.
Franchement Apple a beaucoup de travail pour rattraper Google Maps, mais c’est prometteur :)
Bien d’accord avec toi ! Ceci dit, Apple a le « mérite » de vouloir améliorer ses apps … ;-)
Mais ça fait 1 mois que j’ai remplis le formulaire et je ne suis toujours pas dessus…