Turlington Burns, la top model et marathonienne qui était montée sur la scène de la dernière Keynote Apple Watch, tient une sorte de blog (largement orienté par le service Marketing d’Apple) directement sur le site du fabricant. Les dernière informations laissées sur la page de Turlington Burns donnent quelques petites indications sur certaines fonctions particulières de l’Apple Watch, des fonctions permises par la technologie Force Touch intégrée à l’écran de la montre.

th_12387-6197-150402-Turlington-l

On apprend donc que les Emojis animés de l’Apple Watch (qui sont d’ailleurs loin de faire l’unanimité) pourront changer de couleur selon le niveau de pression exercé par le doigt sur l’écran de la montre. Turlington explique qu’elle utilise cette fonction pour indiquer son niveau d’humeur à ses interlocuteurs et incidemment qu’elle envoie ce type d’Emojis principalement à son mari et à son fils.

Même si c’est au compte goutte, ce type d’information « ciblée » montre au moins qu’il restera sans doute aux premiers utilisateurs de l’Apple Watch quelques « surprises » et fonctionnalités à découvrir par eux-même. L’Apple Watch n’a pas encore livré tous ses secrets…