Ce n’était au départ qu’un « simple » poisson d’avril : l’accessoiriste Hyperkin avait dévoilé (le premier avril donc) un accessoire permettant de transformer l‘iPhone en une simili-Game Boy. Si la blague avait fait beaucoup rire, elle avait aussi, et surtout, attiré nombre de fans de Nintendo, qui par centaines ont inondé le fabricant de demandes de production de cet accessoire au bon goût de vintage.

th_smartboy-hyperkin-640x640

En fait, la demande a été tellement impressionnante qu’Hyperkin a décidé de se lancer dans la réalisation du Smart Boy, qui pourra donc accepter les véritables cartouches de la Game Boy afin de les émules dans l’iPhone 6 (les Cheats codes sont même prévus). La batterie intégrée apportera une totale autonomie à l’engin. D’autres accessoires du même type sont prévus à l’avenir pour les mobiles sous Windows ou Android.

Tout cela est bel et bien bon, mais c’est sans compter sur le service juridique de Nintendo, généralement peu amène quand il s’agit de l’utilisation de la licence de ses produits, qu’il s’agisse des jeux ou de ses consoles. Et c’est là que le Smart Boy risque de devenir une bien mauvaise blague…