Apple embauche le développeur derrière un utilitaire qui améliore Spotlight sur Mac
En novembre dernier, un utilitaire a fait son apparition sous le nom de Flashlight. Il avait pour vocation d’améliorer la recherche Spotlight sur Mac en ajoutant des fonctionnalités non présentes par défaut comme la météo, la recherche Google ou encore la possibilité de poser des questions pour avoir des réponses. Au total, plus de 160 tâches sont possibles.
Mais ce n’est pas la seule nouvelle. Nate Parrot, le développeur derrière Flashlight, a été embauché par Apple. Le fabricant d’iPhone a repéré l’utilitaire et semble l’avoir bien apprécié, au point d’embaucher son auteur. Nate Parrot travaillera au sein de la division Spotlight chez Apple. Néanmoins, il sait très bien que son utilitaire ne sera pas intégré dans une future version d’OS X, Apple l’a recruté pour éventuellement améliorer Spotlight sans pour autant le surcharger.
Aujourd’hui, Flashlight sort en version finale après plusieurs mois de versions bêta. Les différentes fonctions évoquées plus haut sont disponibles, et bien d’autres. L’utilitaire est disponible gratuitement au téléchargement. Les développeurs intéressés peuvent même créer leurs propres plugins pour qu’ils soient compatibles avec Flashlight.
Spotlight est une fonction qui existe depuis longtemps sur Mac, Apple l’a fait évoluer avec OS X Yosemite. Flashlight est uniquement compatible avec la dernière version d’OS X.