Flashlight améliore le Spotlight d’OS X avec de nouvelles fonctions
Avec OS X Yosemite, Apple a amélioré Spotlight, cet outil de recherche qui se veut assez efficace pour retrouver en quelques secondes un fichier présent sur son Mac. Il est aujourd’hui plus riche, plus complet, mais des fonctions sont encore manquantes. Le développeur Nate Parrot a voulu aller au-delà des fonctions proposées par défaut pour améliorer l’expérience utilisateur, il propose ainsi Flashlight.
Flashlight est pour l’instant en plein développement, mais une première version alpha est disponible au téléchargement. Les utilisateurs intéressés peuvent la tester dès maintenant, à leurs risques et périls vu qu’il ne s’agit pas encore d’une version jugée stable.
Que peut-on faire avec Flashlight ? L’utilisateur peut par exemple écrire « weather Paris » pour avoir accès à la météo de Paris en un instant. Il peut également effectuer des recherches sur Google, sans le besoin d’ouvrir son navigateur Internet préféré (Safari, Chrome, Firefox, etc). Autre possibilité, entrer directement une commande normalement tapée dans l’application Terminal ou encore poser une question. Les réponses sont données par le service Wolfram Alpha, que Siri utilise sur iOS.
Sur le papier, Flashlight est très intéressant. Les personnes intéressées peuvent se rendre sur la page GitHub du développeur pour en savoir plus et télécharger l’utilitaire qui viendra épouser Spotlight.
Génial !
Oui. Génial mais je vais attendre un peu.