Du 8 au 12 juin prochain, Apple tiendra sa WWDC où les développeurs pourront se rendre afin d’en apprendre toujours plus sur le développement. Apple tiendra aussi une keynote pour dévoiler iOS 9, le successeur d’OS X Yosemite et plus encore.

WWDC 2015 Logo

Chaque année, des étudiants peuvent faire une demande pour participer à la WWDC. En 2014, 200 places étaient proposées à ces jeunes. Cette année, il y en a presque deux fois plus, à savoir 350 places. Apple le fait pour accueillir toujours plus de personnes et surtout pour avoir une plus grande diversité parmi les étudiants développeurs qui seront accueillis. C’est du moins ce qu’Apple déclare à Re/code.

Les bourses pour participer à la WWDC sont disponibles dès l’âge de 13 ans, il faut avoir une application créée en Objective-C et Swift ou uniquement Swift pour avoir une candidature valable. Les étudiants choisis sont invités aux frais d’Apple, ils n’ont rien à payer. À titre de comparaison, les autres développeurs doivent débourser 1 599 dollars pour assister à la WWDC.

Bien que le ticket soit cher, il se vend très bien. Chaque année, il ne faut que quelques minutes, voire quelques dizaines de secondes pour voir tous les tickets vendus. Cette année, comme l’année dernière, Apple propose un système de loterie. Les développeurs peuvent s’inscrire pour espérer être choisis. Le choix se fait de manière aléatoire.