Qualcomm annonce des processeurs Snapdragon quad-core à 2.5GHz!
Qualcomm a annoncé ce matin sa prochaine génération de processeurs pour les futurs smartphones et tablettes. La grosse nouveauté c’est le processeur quad-core APQ8064 de la famille Snapdragon qui donne une claque aux processeurs actuels. A son maximum, chaque cœur sera cadencé à 2,5 GHz, le gain moyen des performances sera de l’ordre de 150%.
Ce nouveau processeur sera également moins gourmand en énergie, allant jusqu’à -65% comparé à ce que consomment les cœurs des puces ARM actuelles. Il inclura la puce graphique Adreno qui assurera le support des capteurs 20 mégapixels, de la 3D et des vidéos HD en 1080p. Ces chipsets contiendront aussi les fonctions Wi-Fi, Bluetooth, GPS, radio FM, et NFC (communication en champ proche)
Tout ça nous laisse rêveur et Qualcomm nous annonce une disponibilité pour le début de l’année 2012.
Si ce produit atterri sur nos jolis iPhone je le prend direeect
Si l’iPhone 5 a cette puce la , je l achete
La puce n’est pas attendu avant 2012, ce ne sera donc pas pour l’iphone 5. En plus de cela Apple fabrique depuis l’IPhone 4 son propre processeur en partenariat avec Samsung.
Apple fabriquera surement un processeur équivalent puisque toutes les puces pour smartphones tournent sur l’architecture ARM.
Ça Roxx !!
Je vois pas trop l’interêt sur un smartphone mais sur une tablette pourquoi pas.
De toute manière cest la fin du monde en 2012 donc personne en profitera on sera tous morts en 2012, donc … ^^
Euh ok…
La fin du monde dont tu parles est censé se produire le 21 Décembre 2012. Donc on pourra en profiter
on voit que c’est la St Valentin un iPhone avec 4 coeurs …. que ne ferait pas l’iPhone pour être aimé
Chut.
+1
Sa fait rêver… :)
Début 2012? Pas pour l’iPhone 5 alors. Ou alors il aura du retard (comme le 4 blanc).
Pour l’iPhone 5 il y aura un processeur double cœur ce qui est dejà tres bien. Ce qu’il faut savoir c’est que c’est inutile d’avoir un quad-core, même les ordinateurs ne les utilises pas au max
D’accord pour la remarque du double coeur. En revanche, pour les quad core je crois que la plupart des logiciels gourmands les gèrent ;) C’est plutôt les octo-coeurs qui ont une utilité beaucoup plus limitée. Et il ne faut pas oublié que le marché n’est pas le même. De plus en plus de smartphones sont haut de gammes donc les éditeurs feront en sorte que leurs jeux gèrent les 4 coeurs. Tu regardes les ventes d’ordinateurs, très peu sont « haute gamme », Madame Michu toussa…
L’année 2011 sera l’année du dual-core et 2012 l’année du quad-core. On a le planning à l’avance.
Au delà de la puissance de ce processeur, qui est certes énorme mais qui ne profitera qu’à une minorité (tout le monde ne joue pas à infinity blade) c’est surtout la consommation qui m’intéresse: -65% c’est énorme. J’espère qu’une fois que les téléphones auront atteint la puissance des ordinateurs, les entreprises se concentreront sur les écrans qui consomment encore beaucoup trop et sur les batteries afin de mêler puissance et autonomie. Avec une bonne R&D, ça doit être possible.
la NGP embarque déja du quad-core, et on ne sait pas ce que nous réserve l’iphone de 5eme génération.