Scott Forstall est un homme bien connu au sein d’Apple, il a géré pendant plusieurs années la division iOS, il en a été le responsable. Il a été mis à la porte en 2012 par Tim Cook après plusieurs débâcles au sein d’Apple, dont le problème rencontré avec l’application Plans. Ce fut un fiasco au départ avec iOS 6, Tim Cook a même publié une lettre ouverte adressée aux utilisateurs pour s’excuser. L’affaire a fait le tour des médias.

Scott Forstall

Depuis 2012, Scott Forstall est resté discret, il n’a pas rejoint une autre grande entreprise, bien qu’il a eu un poste très important chez Apple. Mais grâce à un email qui a fuité, nous savons ce qu’il fait : conseiller chez Snapchat. Il s’était déjà dit que Scott Forstall conseillait des start-ups, mais nous ne savions pas lesquelles. Snapchat fait partie du lot.

TechCrunch a questionné Snapchat pour savoir si Scott Forstall faisait bien office de conseiller. La start-up derrière l’application de photos éphémères n’a pas nié l’information.

L’email provient du piratage massif de Sony qui a eu lieu à la fin de 2014. Wikileaks les propose tous aujourd’hui, ils sont consultables gratuitement en ligne. L’email révèle que Scott Forstall reçoit 0,11% de l’action de Snapchat. La start-up est valorisée à 15 milliards de dollars, ce qui lui fait environ 16,5 millions de dollars.