Coup de théâtre. Tim Cook, le PDG d’Apple, écrit aujourd’hui une lettre ouverte sur le site internet d’Apple au sujet de l’application Plans et sa toute nouvelle cartographie dans iOS 6. Propre à la firme de Cupertino, elle n’est pas parfaite – loin de là. Les journalistes n’ont pas hésité à la critiquer tout comme les utilisateurs aux quatre coins du monde. Tim Cook s’excuse en ce jour auprès des utilisateurs des appareils iOS et promet une amélioration au fil du temps.

A nos clients,
Chez Apple, nous nous efforçons de fabriquer des produits de haute qualité qui proposent la meilleure expérience possible pour nos utilisateurs. Avec le lancement de notre nouvelle application ‘Plans’ la semaine dernière, nous avons manqué à notre engagement. Nous sommes plus que désolés de la frustration causée à nos utilisateurs et nous faisons tout ce que nous pouvons pour améliorer Plans.
Nous avons à l’origine lancé Plans avec la première version d’iOS. Les années sont passées, nous voulions proposer à nos utilisateurs une meilleure application ‘Plans’ incluant des fonctionnalités telles que le GPS, l’intégration de la commande vocale, Flyover et des cartes vectorielles. Afin d’arriver à ce but, nous devions créer une nouvelles version de Plans en partant de zéro.
Il y a déjà plus de 100 millions d’appareils iOS utilisant la cartographie d’Apple, avec de plus en plus d’utilisateurs arrivant tous les jours. En seulement une semaine, les utilisateurs d’iOS avec la nouvelle application ‘Plans’ ont déjà recherché presque un milliard d’endroits. Au plus nos utilisateurs utiliseront Plans au plus elle s’améliorera et nous apprécions grandement tous les retours que nous recevons de votre part.
Pendant que nous améliorons Plans, vous pouvez essayer des alternatives en téléchargeant des applications sur l’App Store comme Bing, MapQuest et Waze, ou utiliser les cartes de Google ou Nokia en se rendant sur les sites internet et en créant un raccourci sur l’écran d’accueil.
Tout ce que nous faisons à Apple à pour but de fabriquer les meilleurs produits au monde. Nous savons que vous attendez cela de notre part, et nous continuerons de travailler non-stop jusqu’à que Plans rayonne aux très hautes exigences.
Tim Cook