Scott Forstall : responsable d’iOS hier, producteur de comédie musicale aujourd’hui
Scott Forstall fait parler de lui en cette fin de semaine, alors que nous n’avions aucune nouvelle depuis 2012. Il est connu pour avoir été le dirigeant de la division iOS au sein d’Apple pendant plusieurs années. Lui et son équipe ont conçu iOS et l’ont amélioré au fil des mises à jour. Depuis son départ, c’est Craig Federighi qui le remplace. Il gère également la division OS X.
Hier, nous avons appris que Scott Forstall était un conseiller chez Snapchat, il touche 0,11% du prix de la valorisation de la start-up (15 milliards de dollars) qui dispose d’une application pour partager des photos éphémères. Cette nuit, il a tweeté pour la toute première fois, alors que son compte existe depuis des années maintenant. Le compte a notamment été vu dans les keynotes d’Apple.
« Je suis ravi de co-produire la comédie musicale de Broadway Fun Home qui débute ce dimanche. Bravo à l’équipe extraordinaire », peut-on lire dans son tweet. Passer de dirigeant d’iOS à producteur de comédie musicale, autant dire que ce n’est pas la reconversion à laquelle on pourrait penser en premier.
I'm thrilled to be co-producing the Broadway musical Fun Home https://t.co/PqrKKZGcxY opening this Sunday. Bravo to the phenomenal team!
— Scott Forstall (@forstall) 17 Avril 2015
Scott Forstall a été poussé vers la sortie chez Apple suite à différents problèmes en interne et au fiasco qu’a été l’application Plans avec iOS 6. Elle n’était pas du tout prête, et pourtant elle était intégrée dans la version finale (et donc publique) d’iOS 6. Apple a dû s’excuser publiquement de sa bourde et a promis d’améliorer Plans au fil du temps.
C’était pas lui aussi le fiasco de la MAJ d’iOS 8.0.1 ? Ou 8.1 ? Je sais plus exactement ^^
Non, ils l’ont viré quelques mois après la sortie d’iOS 6 ^^
Comme quoi ils font tous des bourdes .. C’est humain. Mais suite au fiasco de la 8.0.1 personne n’a été viré
Pourtant il mériterait bien plus d’être viré que pour cette « pseudo erreur » de plan (qui pouvait être comblée par autre chose)…
Jusqu’aujourd’hui Plans est nul comparé à Google maps.
Le fiasco de plan était réellement un gros problème, le bug d’iOS 8.0.1 pouvait rapidement être résolu (2jours il me semble) alors que l’application plans était presque inutilisable à sa sortie alors qu’elle était présenté comme une grande nouveauté cela pose donc de gros probleme
enfin mise a part plan depuis IOS a beaucoup plus de bug a chaque sorti
Et le fiasco de la stabilité générale de iOS 8 comparé à iOS 7 on en parle ? Ceci dit je pense que Plans n’était qu’un prétexte, il parait qu’il y avait déjà des tensions entre lui et d’autres membres de Apple.
Mais je trouve les versions précédentes d’IOS telque iOS 6 ou iOS 5 plus stable que ces denieres versions bcp de bugs et en plus ils sortent une nouvelle version malgré que la précédente n’est pas stable mm pas :/ le cas d’iOS 7
je crois que scott savait très bien son bouleau au niveau de la stabilité du système ios après son dépare les mis ajour d’ios 6 jusqu’à ios 8 le système apple bug , ce ne pas une sage décision de virée un responsable important qui connait tous les entrailles d’IOS pour cause une application
Personnellement je pense que Scott n’a pas été viré explicitement, à mon avis d’autres critères rentrent en compte mais il est vrai que depuis son départ il y a du relâchement au niveau d’iOS …
Je n’ai jamais eu de problèmes avec Plans. Quelle qu’en soit la version d’iOS.
Plan reste un produit plus que perfectible comme l’option bête péage/autoroute qui est indispensable du gps aujourd’hui.
Ou l’option à pied qui en est un manque flagrant qui sera implicitement comblé avec la watch j’espère. même si plan reste excellent dans le principe…
Je préfère plans mais j’ai toujours google maps installé au cas où…
Maintenant plans reste parfaitement utilisable comme ios8 ;).
Snapchat valorisé 15 milliards de dollars… Et en plus ce n’est pas une blague. Les gens parfois… C’est vraiment n’importe quoi !!!