Scott Forstall fait parler de lui en cette fin de semaine, alors que nous n’avions aucune nouvelle depuis 2012. Il est connu pour avoir été le dirigeant de la division iOS au sein d’Apple pendant plusieurs années. Lui et son équipe ont conçu iOS et l’ont amélioré au fil des mises à jour. Depuis son départ, c’est Craig Federighi qui le remplace. Il gère également la division OS X.

Scott Forstall

Hier, nous avons appris que Scott Forstall était un conseiller chez Snapchat, il touche 0,11% du prix de la valorisation de la start-up (15 milliards de dollars) qui dispose d’une application pour partager des photos éphémères. Cette nuit, il a tweeté pour la toute première fois, alors que son compte existe depuis des années maintenant. Le compte a notamment été vu dans les keynotes d’Apple.

« Je suis ravi de co-produire la comédie musicale de Broadway Fun Home qui débute ce dimanche. Bravo à l’équipe extraordinaire », peut-on lire dans son tweet. Passer de dirigeant d’iOS à producteur de comédie musicale, autant dire que ce n’est pas la reconversion à laquelle on pourrait penser en premier.

Scott Forstall a été poussé vers la sortie chez Apple suite à différents problèmes en interne et au fiasco qu’a été l’application Plans avec iOS 6. Elle n’était pas du tout prête, et pourtant elle était intégrée dans la version finale (et donc publique) d’iOS 6. Apple a dû s’excuser publiquement de sa bourde et a promis d’améliorer Plans au fil du temps.