Les tests de résistance pour l’Apple Watch fleurissent petit à petit. Récemment, la vitre en saphir de l’Apple Watch et l’Apple Watch Edition a été testée. Sans surprise, elle a bien résisté car le saphir est une matière qui tient la route. Les grands fabricants de montres, comme Rolex, utilisent ce type de vitre pour proposer une bonne résistance. Évidemment, le prix est important.

C’est maintenant au tour du test de résistance de la vitre de l’Apple Watch Sport. Pour être exact, Apple parle d’une « couche de verre Ion-X ». La chaine YouTube Unbox Therapy a pu avoir deux exemplaires, un de 38 mm et un autre de 42 mm.

Quand une clé ou un couteau est utilisé pour rayer l’écran, il n’y a pas de problème. La vitre résiste et n’affiche aucune rayure. Idem avec de la paille de fer. En revanche, ça se gâte avec du papier de verre. Les rayures apparaissent bien au bout d’un moment.

Certains diront qu’il est très, très rare de s’amuser à essayer de rayer son Apple Watch avec du papier de verre. Ils auront tout à fait raison. Néanmoins, ce genre de test permet de savoir jusqu’à quel niveau l’Apple Watch est résistante.