Voilà qui est un peu bête. On peut être l’un des guitar-hero les plus reconnus dans le monde et oublier pourtant de faire une chose toute simple, comme par exemple effectuer une sauvegarde du contenu de son iPhone. Kirk Hammett est le célèbre guitariste du non moins célèbre groupe Metallica, et si la guitare est le fort de Kirk, le cloud ne fait visiblement pas partie de ses priorités. Le musicien a en effet perdu son iPhone il y a 6 mois de cela, ce qui ne serait somme toute qu’un évènement tout au plus désagréable si l’appareil en question ne contenait pas 250 débuts de solo et riffs de guitare en tous genre.

th_kirk_hammett_live_1

Il a la classe Kirk

« J’ai mis les riffs sur mon iPhone mais quelque chose de très fâcheux m’est arrivé il y a six mois. J’ai perdu mon iPhone qui contenait 250 idées musicales. J’étais effondré. Ce n’est pas revenu » déclare le pauvre Kirk, qui explique que sur les 250 idées ou ébauches de morceaux, seuls 8 lui sont revenus en tête. Il existe pourtant nombre de solutions pour se prémunir d’une telle perte, ne serait-ce que d’effectuer une sauvegarde de son iPhone ou de stocker même localement les données plus importantes (rappelons à Kirk que les disques durs externes ou les clefs USB existent).

Le groupe n’était pas encore rentré en studio pour son prochain album (le dixième pour Metallica); espérons donc que cette perte sèche n’impacte pas trop sur la qualité musicale des morceaux…