Au départ, Apple propose son Apple Watch dans une poignée de pays : Allemagne, Australie, Canada, Chine, France, Hong Kong, Japon, Royaume-Uni et États-Unis. C’est à chaque fois pareil, même pour les iPhone et les iPad. Il faut attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois parfois pour voir les produits débarquer dans d’autres pays.

Apple Watch Poignet Applications

Si l’on en croit le site italien iSpazio, les précommandes pour l’Apple Watch en Italie vont faire leur début le 8 mai prochain. Les Apple Store locaux auraient déjà reçu différentes pancartes et autres supports qui devront être installés la veille.

Apple n’a pas (encore) évoqué la deuxième vague de pays qui auront l’Apple Watch. Mais outre l’Italie, il est possible que d’autres pays dans le monde soient aussi concernés. On peut notamment penser aux pays voisins comme l’Espagne, le Portugal ou encore la Belgique et la Suisse.

Il sera intéressant de voir le délai d’expédition. Dans les premiers pays où l’Apple Watch est arrivée, l’expédition pour le 24 avril a très vite été repoussée au mois de mai ou juin dans le meilleur des cas. Soit la deuxième vague aura les mêmes délais, soit Apple a prévu un stock dédié pour ces nouveaux pays.