Siri s’en sort plutôt correctement en reconnaissance de la parole, mais le phrasé de l’assistant numérique manque encore de naturel. Même si beaucoup semblent le fantasmer, le moment où Siri s’exprimera avec l’utilisateur comme Scarlett Johansson dans le film Her n’est pas encore arrivé. Les prochaines évolutions de Siri seront néanmoins  à suivre avec le plus grand soin : Apple a en effet décidé de mettre les bouchées doubles pour rendre les réponses de  l’assistant beaucoup  plus naturelles.

Siri-iOS 7

Des nouvelles propositions de postes ont été publiées par le californien, dont un grand nombre pointent vers des emplois d’ingénieurs ou de développeurs en lien direct avec Siri. Si quelques-unes de ces offres concernent la réactivité de Siri ou le travail collaboratif à partir de l’assistant, les plus significatives, au nombre de 5, portent sur des postes d’ingénieurs qui seront chargés d’intégrer tout type de « solutions qui traitent des informations en langage naturel ». Les modifications devront concerner plusieurs langues, l’une des offres spécifiant précisément le chinois.

Les offres de ces postes venant d’être publiées, il apparaît peu probable que le résultat de ces nouveaux projets débouchent sur quelque chose de conséquent pour le Siri qui sera au coeur d‘iOS 9; mais pour la version de 2016, tous les espoirs semblent dès à présent permis.