Plans : Apple propose les données de Wikipédia, des Pages jaunes et de Dianping
Bien que l’actualité tourne autour de l’Apple Watch, il y a d’autres sujets dans le monde d’Apple qui sont toujours en train d’être traités. C’est le cas de Plans, la cartographie d’Apple qui est venue remplacer Google Maps depuis iOS 6.
Trois nouveaux fournisseurs de contenus sont au programme, à savoir Wikipédia, les Pages jaunes et Dianping. Certains lieux ont déjà adopté les nouveaux fournisseurs, l’utilisateur peut ainsi avoir des informations complémentaires des numéros de téléphone, des photos et plus encore.
Sur sa page avec les partenaires de Plans, Apple ne liste pas encore Wikipédia. Soit c’est un oubli, soit Apple se charge de faire des tests pour l’instant avant de réellement l’intégrer dans Plans.
Plans se dote de plus en plus de partenaires au fil du temps. L’idée est d’avoir une importante base de données pour avoir des informations complètes sur les différents lieux, qu’importe le pays. Récemment, Apple a ajouté Booking.com pour les hôtels et TripAdvisor. L’utilisateur peut ainsi avoir des avis sur certains lieux.
C’est bien Plan évolue petit à petit ! J’utilise la plus part du temps Google Maps… Mais j’espère pouvoir à l’avenir n’utiliser que Plans :)
Si seulement ils pouvaient acheter HERE