La montre connectée du fabricant Tag Heuer, réalisée en collaboration avec Intel pour la partie composants et Google pour le versant logiciel, a dorénavant un prix, et celui-ci n’est clairement pas bon marché; il faudra en effet débourser 1400 dollars pour se procurer cette montre haut de gamme, ce qui en fera d’emblée la montre Android Wear la plus chère du marché.

th_phpo7b6t4

Esthétiquement, la Tag Heuer Android Wear, devrait ressembler à la Carrera

Si le tarif de cette Heuer peut sembler élevé, il reste pourtant « raisonnable » dans l’absolu étant donné que cette smartwatch de luxe a comme modèle la Carrera, une montre facturée encore un cran au dessus, à 1500 dollars. Le gros atout de cette montre, outre une finition à des encablures devant celle des autres modèles Android Wear, est son autonomie; Tag Heuer annonce qua sa toquante tiendra une bonne quarantaine d’heures avant de devoir être rechargée, ce qui est équivalent à 2,5 fois l’autonomie de l’Apple Watch (18 heures).

Beau joueur, Jean Claude Biver, le patron de Tag Heuer, se félicite de l’arrivée de l’Apple Watch et de son succès : « Plus ils en vendent, plus il y aura de gens qui voudront quelque chose de différent et qui viendront vers TAG Heuer ». Fair-Play, mais on peut supposer que si l’Apple Watch continue de grignoter des parts de marché, le discours pourrait se faire plus incisif.