Ford bosse avec Apple pour CarPlay, mais ne veut pas aller au-delà
Ford fait partie des constructeurs qui vont intégrer CarPlay dans leurs voitures. Les premiers modèles arriveront à la fin de l’année. Les utilisateurs pourront ainsi profiter de l’interface d’iOS depuis la console centrale de leur voiture.
Dans une interview accordée à Re/code, Mark Fields, le dirigeant de Ford, a expliqué travailler avec Apple pour CarPlay et Google pour Android Auto. Néanmoins, il ne veut pas leur donner les clés, ce qui leur permettrait de gérer toute cette partie. Ford compte bien proposer en plus SYNC, sa propre solution. L’utilisateur aura le choix.
De son côté, Raj Nair, le directeur de la technologie de Ford, a ajouté « Nous voulons nous assurer que vous ne repoussiez pas l’envie d’acheter une voiture à 40 000 dollars à cause de votre smartphone à 200 dollars ». Ford espère que ses clients choisiront SYNC, mais si l’envie leur prend ils pourront prendre CarPlay (ou Android Auto).
Pour l’anecdote, Raj Nair avait une Apple Watch à son poignet au cours de l’interview. Ford a d’ailleurs porté ses applications mobiles sur la montre d’Apple. Il n’a fallu qu’une semaine au constructeur automobile pour y arriver.
Pour avoir utiliser SYNC dans une Mustang quelques temp, c’est bien mais ça n’est pas très ergonomique et à côté de CarPlay ça fait vraiment bas de gamme en terme de contenu et de couplage avec l’iPhone. En tout cas, vivement plus d’autoradio non d’origine qui prennent en charge CarPlay et surtout sous la barre des 300 $…