Les concurrents parlent parfois d’Apple par le biais de publicité. Chez BlackBerry, on rédige carrément un post dédié sur le blog officiel. Les utilisateurs sont mis en avant, comme quoi certains préfèrent le Passport plutôt que le smartphone d’Apple. Le Passport est le dernier smartphone de BlackBerry orienté vers les professionnels avec un design qui change de l’ordinaire.

BlackBerry Passport

Les utilisateurs d’iPhone qui sont passés sur le Passport disent apprécier l’écran de 4,5 pouces avec sa définition de 1 440 x 1 440 pixels pour voir en grand leurs documents, le clavier physique, ainsi que la batterie. BlackBerry annonce que son Passport tient 30 heures. L’un des utilisateurs cités dit tenir deux jours. D’autres utilisateurs applaudissent la qualité de fabrication du smartphone et certaines fonctionnalités, dont une qui permet d’avoir un environnement professionnel et un environnement privé. Le Passport « est rapide et productif » selon un utilisateur.

La plupart des personnes interrogées sont des professionnels, mais pas seulement. Il y a aussi un avocat, un professeur, un chercheur scientifique et plus.

Le BlackBerry Passport tourne sous BlackBerry OS et se vend pour moins de 600 euros chez Amazon, à la Fnac, chez Sosh et d’autres. En 2014, BlackBerry a eu une part de marché de 0,4% dans le monde. iOS a approché les 15%.