Avec l’Apple Watch, il est possible de partager son battement de cœur avec ses proches qui ont eux aussi une Apple Watch. Il suffit de choisir un contact puis de rester appuyé sur l’écran. Les battements sont enregistrés à l’aide des capteurs présents à l’arrière de l’Apple Watch. Aucune configuration n’est nécessaire, la montre se charge elle-même de faire le travail.

Sur le papier, la fonctionnalité est intéressante, mais très peu d’utilisateurs y verront une réelle utilité sur le long terme. Certains parents ont voulu en profiter pour partager le battement de cœur de leur nouveau-né, âgé d’à peine un jour. L’auteur de la vidéo explique l’avoir fait pour envoyer le battement à sa famille qui habite loin de l’hôpital. « C’était une expérience vraiment excellente que nous n’aurions pas pu faire sans l’Apple Watch », explique-t-il.

Sympathique comme idée, il fallait l’avoir. Il s’agit en tout cas de l’un des nouveau-nés qui aura touché assez rapidement un produit Apple juste après être arrivé au monde. A peine né, il touche déjà un accessoire que beaucoup ont commandé et n’ont toujours pas reçu. Chanceux le petit bonhomme !