Vidéo : utiliser son Apple Watch pour envoyer le battement de cœur d’un nouveau-né
Avec l’Apple Watch, il est possible de partager son battement de cœur avec ses proches qui ont eux aussi une Apple Watch. Il suffit de choisir un contact puis de rester appuyé sur l’écran. Les battements sont enregistrés à l’aide des capteurs présents à l’arrière de l’Apple Watch. Aucune configuration n’est nécessaire, la montre se charge elle-même de faire le travail.
Sur le papier, la fonctionnalité est intéressante, mais très peu d’utilisateurs y verront une réelle utilité sur le long terme. Certains parents ont voulu en profiter pour partager le battement de cœur de leur nouveau-né, âgé d’à peine un jour. L’auteur de la vidéo explique l’avoir fait pour envoyer le battement à sa famille qui habite loin de l’hôpital. « C’était une expérience vraiment excellente que nous n’aurions pas pu faire sans l’Apple Watch », explique-t-il.
Sympathique comme idée, il fallait l’avoir. Il s’agit en tout cas de l’un des nouveau-nés qui aura touché assez rapidement un produit Apple juste après être arrivé au monde. A peine né, il touche déjà un accessoire que beaucoup ont commandé et n’ont toujours pas reçu. Chanceux le petit bonhomme !
Ou pas -quand je vois l’article précédent sur les allergies- haha
Les bébés sont très rarement allergique au nickel par exemple cela survient plus tard…
Le problème est surtout d’ordre infectieux . Il n’est pas recommandé qu’un bébé si petit soit en contact avec un objet extérieur à la maternité , objet dont on ne connaît pas le niveau de propreté , et surtout non stérilisé .
Entièrement daccord avec toi @heish sur ce sujet. Et on peux se poser de vrais questions là…
(C’était pas le cas plus haut).
Je ne pense pas effectivement qu’ils aient desincfecter le dos de la montre. S’ils avaient pris cette précaution ils auraient aussi retiré le bracelet aussi.
Par de cette expérience mignonne mais pas forcément réfléchis…. On pourrait imaginer un accessoire adapté relié à l’applewatch si c’était possible (Bluetooth, wifi) : la mère pourrait consulter grâce à son applewatch et ressentir le battement de coeur de son bébé pouvant la rassurer sur la mort subite de nourrisson. les ~999/1000 mère qui ne connaîtront pas cette enfer pourrait être rassurées. Enfin celles qui vivent dans cette angoisse. Ceci n’aurait rien de préventif mais plus une aide psychologique pour celles qui vivent dans cette angoisse qui n’est pas justifié dans 999 cas sur 1000.
J’aime pas les enfants.
BAHAHAHAHAHA
+1 LOL
Tu ne dois pas trop t’aimer , hein ?!
C’est de l’inconscience, quand on vois les irritations causées sur certains utilisateurs, on se doit de prendre des précautions avec un nouveau né.
L’irritation est lié aux allergies, frottement, sueur etc avec un contact prolongé pour les cas reportés. les risques pourraient être plus grave dans ce cas mais sans rapport avec l’article précédent sur les allergies.
… Ou comment faire le buzz et essayer de justifier une fonction complètement inutile.
Les gens redescendez sur Terre! Le geste est super mignon, quelle grand-mère aimante n’aimerai pas avoir le battement du cœur du petit dernier pour lui annoncer sa naissance. Vous êtes, pour certains, d’un rabat-joie ça frise le ridicule. c’est peut être le plus beau jour de leur vie à ces parents mais bon… C’est vrai qu’aucun père au monde n’a jamais pris son nouveau-né contre sa poitrine avec le tél dans la poche intérieur de sa veste?
Ou que tous les pères et visiteurs en maternité stérilisent absolument tout avant de le mettre en contact avec le bébé..?
Redescendez sur Terre car sv semblez être défenseur d’un monde tout stérile,absolument tout ce que touche un bébé doit être stérilisé, idéal géniale sauf qu’un monde stérile est impossible et que l’organisme ne doit pas vivre exclusivement en milieu stérile afin de s’adapter et créer ses propres défenses (défense immunitaire vous connaissez?)
Quand vous ramenez votre nouveau-né chez vous vous faîtes comment? Nan parce que je suis curieux savoir comment on strérilise une voiture…
Allo? la Terre?!
C’est clair ! Les gros rageux mdr ! Oula lalalala attention l’Apple Watch sur le nouveau né Satanas… Vous êtes pas bien. Vous voulez un second article pour qu’on prouve que d’ici quelques semaines le bébé n’est pas mort ? Non parce que on sait jamais, à vous lire le bébé aurait pu perdre son bras. WTF
Fan boy indécrottable , hein iPomme !?
Encore une fonctionnalité-gadget , révélée pour attendrir et attirer les curieux en mal d’un romantisme naïf . Infantilisant …