Apple Watch : des allergies chez certains utilisateurs, Apple est au courant
Il y a des allergies dans l’air. Certains utilisateurs avec une Apple Watch se plaignent d’une réaction au niveau de la peau avec des réactions cutanées. Plusieurs photos ont été publiées par les utilisateurs concernés.
© iSpazio
Dans une page assistance, Apple évoque ce détail. Selon la firme, « un faible nombre d’individus présenteront une réaction à certains matériaux en raison d’allergies, de facteurs environnementaux ou d’une exposition prolongée à des irritants ». L’Apple Watch contient du nickel et des méthacrylates. Certains utilisateurs peuvent être allergiques à ces éléments, d’où les réactions cutanées.
« Pour profiter d’un confort optimal, veillez à ce que l’Apple Watch ne soit ni trop serrée, ni trop lâche. Un bracelet trop serré risque d’entraîner une irritation cutanée », ajoute Apple. Il est aussi recommandé d’avoir une Apple Watch et son bracelet secs. « Ceci se révèle particulièrement important après une séance d’entraînement, ou en cas de contact avec des liquides comme la transpiration, le savon, les crèmes solaires et autres, susceptibles d’entraîner une irritation de la peau », explique Apple.
Si le problème persiste avec le temps, Apple recommande aux utilisateurs concernés d’aller consulter leur médecin pour avoir un diagnostic.
Alors là franchement je suis MDR !!!!!!!!!
Comme si Apple était responsable de l’intolérance des quelques utilisateurs fasse aux matériaux utilisés. D’autres produits commerciaux provoquent des dégâts bien plus considérables sur la peau. Donc bon, au moins avec cet article on sait qu’on peut être allergique à n’importe quoi :’)
Moi j’appelle ça avoir juste trop serrer son bracelet…
Mdr
La plupart des marques de luxe impose des bracelets ou matériaux anti allergène surtout quand ont sait que le nickel est le matériau qui se dissout avec l humilité le foutre sur une montre a 400 euros minimum c est vraiment honteux
Il y’a certaines personne qui son allergique à l’OR et ce n’est pas pour autant que c’est de la m**** :-)
Sur la première je veux bien qu’il y ait allergie, mais sur la deuxième photo, on dirait juste que le type a trop sérré son Apple watch … J’ai les mêmes marques quand je sérre trop ma montre lol
Voici les risques:
http://www.inrs.fr/dms/inrs/FicheToxicologique/TI-FT-62/ft62.pdf
Pas de montre pas de marques lol
Ça arrive point.
N’importe qui peut être allergique a un matériau c’est minime on est tous sans le savoir allergique a qque chose sans le savoir jusqu au moment où on a une réaction avec qque choses que l’ont touche on qu’on inhale donc l’Apple Watch font partie des choses qu’une minorité est allergique au matériaux c’est con est pas de bol
Ah bon ? En cas d’allergie il faut se plaindre au constructeur ? C’est nouveau sa .
Ben oui c’est comme quand tu manges un poulet et que tu y es allergique, tu te plains auprès de l’éleveur MDR
On a pas parlé sur les autres site des allergies de la gearfit ou de la moto360 etc… Et pourtant cela existe aussi.
Quand au gens qui sert trop le bracelet c’est une évidence pour certains on peut le voir sur certaines photo zont le poignet tout boudiné ;).
J’avais remarqué ça lors des premières réception et les photos d’utilisateurs..
Comme ceux qui ont aucunes notion de la proportion de la montre par rapport à leur poignet.
Pour revenir au nickel plus particulièrement ;
sur 4000 allergènes connus, il est le plus fréquent, il concerne 10 à 20% des femmes et 1 à 3 % des hommes qui souffrent d’une allergie de contact au nickel.
http://allergatopie.eklablog.com/allergie-au-nickel-ses-sels-a104230468
Amusant qu’ils s’en aperçoivent qu’avec la montre d’apple (cf: voir/lire le lien ;)).
Rageux ?
Et dans ton lien ne sert pas à grand chose…
As-tu une preuve que la Moto360 ou autres provoque des allergies ?
comme d’habitude avec Apple: 12 personne sur les 3 millions ont un problème et ça fait le tour de la planète avec les même photos
+1, et le pire c’est qu’apparemment les anti-Apple se font tellement ch*ier, qu’ils viennent pleurer sur les blogs… Bref. Histoire à ranger avec les 3 hommes qui ont perdu des poils de barbes avec les iPhone.
Une montre pour laquelle on nous dit « elle sera très utile lorsque vous faite du sport » on nous dit ensuite « mais attention la transpiration n’est pas bon pour le bracelet »
Je suis désolé mais cette montre est totalement ratée et comme d’habitude parce que c’est du Apple tout le monde l’achète à l’aveugle sans se rendre compte qu’il existe mieux ailleurs, moins cher, plus autonome et surtout plus résistant en terme d’IP car l’Apple Watch a vraiment un IP extrêmement faible.
Ahahah arrête ça ici, tu vas te faire lyncher mon vieux ^^ a certains Apple leur ferait caca dans la bouche qu’ils trouveraient ça normal, et même digne d’un 3 macarons Michelin !
C’est de pire en pire les produits Apple. Ils restent chers et ne sont plus de si bonne qualité. Du temps de Steve Jobs, il y avait moins de soucis de ce genre. J’espère qu’Apple va se rattraper avec la prochaine sortie de l’iPod Touch et qu’ils ne vont pas me décevoir.
Quand on propose les prix du luxe, on fait vraiment du luxe, avec le niveau de prestation du luxe. Sauf chez Apple.
Les effets cutanés allergiques du nickel sont très fréquents (dermatites de contact) et je ne comprend pas pourquoi Apple n’y a pas pensé plus tot … : La prévention des risques chimiques des métaux et composés métalliques : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=500