Apple soigne aussi les boites de remplacement pour l’Apple Watch
Nous savons qu’Apple aime bien créer de beaux emballages pour ses produits afin de montrer une certaine passion du design. C’est le cas pour les boites de l’Apple Watch et c’est aussi le cas pour les boites de remplacement. Apple les envoie quand un client rapporte un problème avec sa montre et doit voir son modèle échangé.
La boite est blanche avec seulement le nom du produit sur la partie supérieure. Quand on l’ouvre, on découvre de la documentation et enfin l’Apple Watch. Il n’y a que le boitier et c’est normal. En effet, Apple demande aux utilisateurs de conserver le bracelet et tous les accessoires. Ainsi, il n’y a qu’une seule pièce à changer. L’utilisateur n’a qu’à remettre le bracelet en place pour porter la montre au poignet.
Une vidéo du déballage de ce boitier a même été tournée par un utilisateur. Cela permet de se faire une idée.
Pour rappel, Apple échange gratuitement l’Apple Watch si le problème vient bien de la montre et n’a pas été causé par l’utilisateur. En France, la garantie s’étend sur un an. Au-delà de cette année, il faudra payer. Il est conseillé de prendre l’assurance AppleCare+ pour limiter les frais en cas de réparation.
Juste pour info, la garantie en France est de 2 ans et non pas 1 an (c’est une loi européenne). La première année est garantie par le magasin, la deuxième par le constructeur (ici, Apple et Apple donc …).
Arrêtez de vous faire avoir en payant si votre produit a plus d’un an mais moins de deux. Testé chez Apple chez mon Mac à plusieurs reprises. :)
désolé la première année c’est le constructeur et la 2ème année le magain, pas le contraire
Nop, puisque le vendeur n’a pas obligation de faire un an de garantie il me semble. Donc en soit la garantie de 2 ans européenne dans tous les cas, la garantie vendeur de la date d’achat à la fin annoncée
je confirme, 1ère année c’est le constructeur et la 2ème c’est le revendeur. Sachant que pour la 2ème il faut prouver qu’il s’agit bien d’un vice caché présent à l’origine. Cette 2ème année n’est valable que dans un cadre privé et non professionnel.
je confirme ce que dit mon VDD, iPhone, iPad, Watch tout ce que vous voulez c’est DEUX ans
même si l’opérateur d’assistance vous affirme que non, si si si c’est deux ans, prononcez les mots procès et loi européenne vous verrez son discours change en une demi seconde.
J’ai changé mon 5S dont la batterie était mort comme ça, il avait un an et demi
sinon pour revenir à l’article et la belle boite, encore heureux !!! à 400 boules la montre …
Dans les faits oui, dans la réalité… Des utilisateurs se font souvent renvoyer poliement dans certains applestore même en mentionnant ce fait. Alors les vices cachés n’en parlons même pas.
Et les gens n’osent plus râler même si tu leur explique montre qu’il faudrait :, appeler, écrire by the web apple officiel ou écrire un vrai courrier.
Le cas d’une amie : refus d’apple sur à un probléme du connecteur pour charger l’iphone
Encore drôle quand une assurance deux ans sfr lui dit : casser votre écran et on vous le change (deuxième changement : première fois vitre cassée accident)
Et comme les gens n’osent pas et cela sera pareil pour la watch.
Le plus drôle c’est qu’elle a essayé de péter la vitre pendant plusieurs jours (genre faussement accidentel) : elle n’a jamais réussi et tout c’est remis à fonctionner correctement par la suite.
J’ai rien compris.
Combien coûte la réparation par exemple du boîtier ou de l’écran de l’AW (avec ou sans care+) pour se faire une réel idée du bien fondée de cette garantie ?!
Je confirme, 2 ans partout en Europe !
Faire un article par vanter la qualité d’un carton d’emballage SAV…
il devrait soigner le carton d’emballage lors d’échange SAV pour les Iphone parce que celui là a tendance à abîmer l’Iphone !
C’est clair…. Cet article ne sert a rien… Un article sur un carton… Franchement…..
Question rien a voir mais comment on fait pour activer le service de localisation sur iPhone ? Merci
J’ai deja un skratch sur mon apple watch en acier inoxidable comment l’enleve t’on? J’ai vu qu’il etait possible que les horlogier le face ou acheté du poliche? Ca marche?
Ce dont vous parlez les gars, c’est une loi européenne: la garantie légale des vices cachés pour tout bien acheté que bcp de personnes ne connaissent pas.
Apple garantie bien ses produits 1 an pièces et main d’œuvre mais se garde bien de rappeler aux consommateurs la garantie légale des vices cachés de 2 ans imposé par Bruxelles (cependant pas propre à Apple car à ma connaissance aucune marque n’énonce cette garantie puisqu’ ils n’ en ont pas l’obligation, les joies et contradiction des bureaucrates de l’UE obligant tout vendeur de bien à garantir 2 ans contre les vices cachés pour protéger le consommateur mais absolument aucune obligation de le dire au dir consommateur…).
Attention donc les 2 garanties sont bien distinctes, elles ne couvrent pas la même chose. La garantie européenne de 2 ans couvre bcp moins car pour faire jouer cette garantie, le défaut du bien doit remplir les 3 conditions suivantes :
Être caché, c’est à dire non apparent lors de l’achat
Rendre le bien impropre à l’usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage
Exister au moment de l’achat
Je rêve ou il a eu une Apple Watch en PLUS!!??
Les Apple Watch de remplacement sont neuves ou reconditionnés a neuf ? Les iPhone de remplacement sont comment eux ?
Je viens apporter ma petite contribution à la discussion :
La circulaire européenne 1999/44 établie qu’en cas de vice caché ou de défaut de conformité un acheteur peut obtenir du vendeur (et pas du constructeur donc attention où l’on achète !) une réparation, un remplacement ou un remboursement.
ATTENTION TOUTEFOIS ! Contrairement à ce que j’ai lu CE N’EST PAS UNE GARANTIE c’est une loi qui est susceptible d’évoluer et dont l’application diffère ! Il ne faut pas tout confondre. La garantie légale est produite par le constructeur et s’applique dans tous les cas durant la première année suivant l’achat.
Les conditions différent légèrement avec la loi européenne de protection des consommateurs concernant la mise en œuvre. Il est notamment nécessaire de justifier voir de prouver que le vice caché ou le défaut de conformité était présent lors de l’achat du produit.
Concernant Apple et contrairement à ce que j’ai lu la présence du vice caché est supposée d’office. Ils sont particulèrement réglo sur l’application de cette loi ! Tous les cas rencontrés ont été pris en charge.
Donc un conseil, achetez vos produits pommés sur l’Apple Store physique ou en ligne !