Le patron de Tesla espère qu’Apple va créer une voiture et évoque les embauches
Elon Musk, le patron de Tesla, a évoqué Apple hier soir lors des résultats du premier trimestre de son entreprise. Le constructeur automobile spécialisé dans les modèles électriques espère qu’Apple va se lancer dans ce marché de la voiture. Plusieurs rumeurs publiées ces derniers mois laissent supposer que la voiture est un projet au sein d’Apple. Plusieurs personnes impliquées dans ce projet ont été dévoilées, Apple semble réellement y croire.
« Ce serait génial », indique Elon Musk sur le fait qu’Apple vienne sur ce marché. Il a aussi évoqué une supposée guerre qui existerait entre Apple et Tesla au sujet des embauches. L’un embaucherait les ingénieurs de l’autre, et vice-versa. C’est le cas, mais il n’y a pas de guerre selon Elon Musk. Il estime que Tesla débauche toutefois 5 fois plus de personnes chez Apple que l’inverse.
Selon une rumeur, Apple viserait 2020 pour lancer sa voiture. Il s’agirait d’un modèle électrique, plusieurs embauches ont justement été faites dans le monde de la batterie ces derniers mois. Il faut beaucoup de ressources pour être en mesure de faire beaucoup de kilomètres. Chez Tesla, l’autonomie tourne autour des 400-500 km avec une recharge complète.
Officiellement, Apple n’évoque pas ce projet de voiture. On peut imaginer que de nombreuses intégrations avec les iPhone, iPad et autres seront au rendez-vous.
Je n’imagine même pas le prix…
Oui, le prix de la bagnole sera stratosphérique…
C’est la voiture autonome qui m’intéresse plus que l’électrique et là Tesla sera moins bon qu’Apple et surtout Google
C’est osé de se lancer dans ce marché quand même,
La Apple car édition 1 million d’euros
Les pneus et les essuies glaces devront être made for Apple car.
Bon , Apple pourrait demander à Tesla de lui mijoter une belle et bonne grosse batterie pour son iPhone .