VoiceOver : Apple récompensé pour sa prise en compte du handicap dans ses produits
La Fondation Américaine pour les Aveugles a nominé Apple pour sa cérémonie se déroulant au mois de juin prochain, une cérémonie qui récompensera les hommes, organismes ou sociétés qui se seront particulièrement illustrés dans les défense et la prise en compte du handicap. Apple est la seule entreprise de technologie à avoir été nominée et se retrouve dans une liste restreinte où l’on remarque la présence de l’acteur Charlie Cox, qui interprète Daredevil (super-héros aveugle) dans la série à succès de Netflix.
La fonction VoiceOver d’iOS et OS X, qui permet de paramétrer finement le système pour les handicapés de la vision, est à la base de cette nomination symbolique en apparence. Mark A Riccobono, le président de la National Federation of the Blind (Fédération Nationale des Aveugles) avait déclaré à ce sujet : « Apple a fait plus pour l’accessibilité que tout autre entreprise à cette date« .
Au delà de certaines critiques sur tel ou tel point de l’évolution d’OS X ou d’iOS, il semble bien que la manière dont Apple traite le handicap fasse (pratiquement) l’unanimité.
Là bien sûr, les habituels rageux contre Apple sont bouche bée ;-)
Oui , félicitations !…