La collaboration entre Nike et Apple est ancienne (elle remonte du temps de l’iPod), et a pris un tour plus affirmé depuis le lancement de l’iPhone en 2007. L’app de jogging Nike+ Running (Lien App Store – Gratuit – iPhone) a d’ailleurs été réalisée conjointement par les deux sociétés. Et si l’on en croit les propos du patron de Nike devant les micros de la chaîne CNBC, Mike Parker, d’autres projets seraient dans les tuyaux et ce alors même que l’Apple Watch n’a plus à redouter la concurrence du bracelet de Fitness de Nike, le Fuelband, dont la production a été arrêtée il y a quelques mois.

Nike Mike Parker

Mike Parker a rappelé les années de collaboration avec Apple – « ce fut une superbe expérience » déclare t-il – et confirmé le virage important pris depuis l’essor du wearable computing. 60 millions de personnes utilisent aujourd’hui les apps de fitness de la marque (ce chiffre incluant les utilisateurs Android).

Et ce n’est pas fini comme le dit la pub; Parker promet en effet que l’on peut attendre « plus de la part d’Apple et de Nike, deux superbes marques , avec beaucoup de potentiel et d’opportunités, et cela continue« .  Une app pour l’Apple Watch serait-elle en préparation ? Voilà en tout cas un partenaire d’Apple qui n’a que des mots doux à la bouche…