Tidal (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) n’a pas vraiment connu le démarrage escompté : peu d’abonnés, des téléchargements en berne dans les différentes boutiques applicatives et un Jay-Z dépité et en mode « conspirationiste », accusant la Terre entière de souhaiter la fin de son service musical.

th_prince-800-468x351

L’action valant mieux que la plainte (qui ne change généralement rien), les dirigeants de Tidal ont réagi avec les armes classiques de l’exclusivité; cette fois cependant, c’est d’un gros poisson qu’il s’agit: le chanteur Prince, dont le prochain concert – qui doit se dérouler à Baltimore ce dimanche – sera diffusé simultanément en direct sur Tidal. A l’occasion de ce concert évènement (un concert de Prince est toujours un évènement), la star de la pop-funk interprétera un tout nouveau morceau créé en hommage à Freddie Gray, ce noir-américain mort sous les balles de la police alors qu’il était désarmé. Seule contrainte, la diffusion de Tidal sera « limitée » à 60 minutes, ce qui sera déjà un très joli cadeau pour les nombreux fans de la star à talonnettes.

Si Tidal ne réussit vraiment pas à décoller malgré tout, au moins ne pourra t-on pas dire que cela est dû à la faiblesse de ses exclusivités…