Tidal tentera de se relancer en diffusant gratuitement et en direct le prochain concert de Prince
Tidal (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) n’a pas vraiment connu le démarrage escompté : peu d’abonnés, des téléchargements en berne dans les différentes boutiques applicatives et un Jay-Z dépité et en mode « conspirationiste », accusant la Terre entière de souhaiter la fin de son service musical.
L’action valant mieux que la plainte (qui ne change généralement rien), les dirigeants de Tidal ont réagi avec les armes classiques de l’exclusivité; cette fois cependant, c’est d’un gros poisson qu’il s’agit: le chanteur Prince, dont le prochain concert – qui doit se dérouler à Baltimore ce dimanche – sera diffusé simultanément en direct sur Tidal. A l’occasion de ce concert évènement (un concert de Prince est toujours un évènement), la star de la pop-funk interprétera un tout nouveau morceau créé en hommage à Freddie Gray, ce noir-américain mort sous les balles de la police alors qu’il était désarmé. Seule contrainte, la diffusion de Tidal sera « limitée » à 60 minutes, ce qui sera déjà un très joli cadeau pour les nombreux fans de la star à talonnettes.
Si Tidal ne réussit vraiment pas à décoller malgré tout, au moins ne pourra t-on pas dire que cela est dû à la faiblesse de ses exclusivités…
Ti quoi ?
Sans blague aucune, je n’ai jamais entendu parler de ce truc a part sur iaddict ^^
Bah tu ne dois pas lire grand chose si tu es passé à côté…
Niveau pub en effet c’est très limité… Ils n’ont pas du mettre beaucoup d’argent sur le marketing. En plus, les gens vont simplement regarder le concert gratuit puis passer à autre chose à mon avis…
Ou même pas…
Attendez; vous avez prononcé Tidal ? C’est pas un jeu sur Wii U ou je ne sais quoi ?!