Plusieurs tests ont prouvé que l’Apple Watch résistait bien à l’eau, malgré les commentaires faits par Apple sur le sujet. D’autres tests ont été réalisés par le blogueur Ray Maker. Il a voulu aller au-delà du simple test où l’on plonge l’Apple Watch sous l’eau pendant plusieurs secondes pour le résultat.

Le principal intéressé a nagé sur 1,2 km avec une Apple Watch Sport au poignet. La montre a été confrontée à l’eau de la piscine à de multiples reprises, et ce pendant 25 minutes. À l’arrivée, tout fonctionne normalement, l’écran répond et les boutons physiques sont toujours opérationnels.

Un autre test propose de sauter dans une piscine avec l’Apple Watch au poignet. Deux sauts à 5 mètres de hauteur ont été faits, suivis d’un troisième à 10 mètres. Même son de cloche, l’Apple Watch est toujours fonctionnelle à l’arrivée.

Le blogueur est assez impressionné du résultat, il note que son Apple Watch n’a aucun problème, que ce soit logiciel ou matériel. Apple a certainement préféré évoquer une résistance aux éclaboussures pour éviter que les utilisateurs s’amusent à la plonger longtemps dans l’eau et ensuite se plaindre d’avoir un produit hors service.