Résistance à l’eau : l’Apple Watch tient le coup après 1 km de nage et un saut à 10 mètres
Plusieurs tests ont prouvé que l’Apple Watch résistait bien à l’eau, malgré les commentaires faits par Apple sur le sujet. D’autres tests ont été réalisés par le blogueur Ray Maker. Il a voulu aller au-delà du simple test où l’on plonge l’Apple Watch sous l’eau pendant plusieurs secondes pour le résultat.
Le principal intéressé a nagé sur 1,2 km avec une Apple Watch Sport au poignet. La montre a été confrontée à l’eau de la piscine à de multiples reprises, et ce pendant 25 minutes. À l’arrivée, tout fonctionne normalement, l’écran répond et les boutons physiques sont toujours opérationnels.
Un autre test propose de sauter dans une piscine avec l’Apple Watch au poignet. Deux sauts à 5 mètres de hauteur ont été faits, suivis d’un troisième à 10 mètres. Même son de cloche, l’Apple Watch est toujours fonctionnelle à l’arrivée.
Le blogueur est assez impressionné du résultat, il note que son Apple Watch n’a aucun problème, que ce soit logiciel ou matériel. Apple a certainement préféré évoquer une résistance aux éclaboussures pour éviter que les utilisateurs s’amusent à la plonger longtemps dans l’eau et ensuite se plaindre d’avoir un produit hors service.
+1 pour la chute. Je pense pareil
L’étanchéité est du marketing!!!!
Faudra payer plus cher pour l’avoir étanche dans en septembre ….
Il faut attendre juillet pour tous les modèles 42mm, le lancement pour les autres pays n’est pas encore officialisé, et tu crois toujours qu’il y aura un autre modèle en Septembre ? Septembre 2016 alors.
Je pense surtout que c est à la longue que l étanchéité risque d en prendre un coup, je veux bien un test après un mois d utilisation avec immersion quotidienne… Pour l heure, j enlevé la mienne pour prendre ma douche.
Un truc banal qui devient une prouesse ou comment ce qui n’est pas normal pour une montre en 2015 (de ne pas être étanche) devient normal… Pour augmenter la valeur de l’étanchéité. Brebis parmi les vautours du market.
Qui attends aw acier maillon en 42 ?
Sauf que le micro cesse de fonctionner après une longue immersion ?
Bon à savoir, mais comme elle n’est pas certifiée IP 67, en cas de retour SAV, pour un défaut quelconque, la présence d’humidité peut annuler la garantie.
Elle est certifiée ipx7, donc étanche pendant 1 demi-heure sous moins d’1 mètre. Apple ne veut simplement prendre aucun risque car l’étanchéité peut varier avec l’usure ou l’ancienneté. le x est pour la poussière,pas pour l’humidité !
Enfin, ça ne m’empêchera pas d’aller sur Twitter sous ka douche.
J’imagine qu’il en est de même pour les autres type d’Apple Watch