Localiser mon iPhone : certains utilisateurs ont des appareils ne leur appartenant pas
Un bug est apparu chez certains utilisateurs, ils semblent être peu nombreux cependant. Ce bug affiche des appareils inconnus dans le service Localiser mon iPhone qui permet de localiser son iPhone, son iPad, son iPod touch ou son Mac. Une poignée d’utilisateurs a fait la remarque sur Twitter.
Quand ils se rendent sur iCloud.com, des appareils inconnus s’affichent. Certains ont accès aux trois fonctionnalités proposées par Apple : jouer un son, verrouiller (mode perdu) et effacer l’appareil. Ils peuvent le faire à distance, bien que cet appareil ne leur appartiennent pas. Selon les retours, il semble s’agir essentiellement des Mac.
Apple propose l’option pour supprimer l’appareil du compte Apple. Les utilisateurs concernés sont invités à choisir cette option. En attendant, ils ne devraient pas avoir l’appareil iOS ou le Mac dans un premier lieu.
Selon 9to5Mac, il est possible qu’un ancien compte iCloud qui a été connecté sur le Mac soit lié à ce problème. Au moment de la restauration, le compte n’aurait pas été effacé complètement, ce qui laisserait des traces. Pour l’instant, rien n’est confirmé. Pour information, Apple dispose d’une page dédiée pour expliquer toutes les étapes à suivre en cas de revente de son Mac.
C’est grave quand même ! Apple fait beaucoup de bêtises depuis quelques temps.
J’ai eu la même chose mais sur un iPad mini
Beaucoup de coms inutiles depuis quelques temps ,ça aussi c est grave
Sauf que son commentaire est on ne peut plus pertinent contrairement au tien! Il a parfaitement raison Apple accumule les boulettes ces derniers mois. Certe il y en a tjr eu un peu (cf iPhone 4 et les problèmes d’antennes) mais son commentaire souligne l’ACCUMULATION de ces derniers mois (nottament sur la sécurité) indigne d’Apple et ressemblant plus à du Samsung Mobile… Fait une toute petite recherche sur Google, tu comprendras qu’il a parfaitement raison et que c’est toi qui est grave, pas lui!
Sauf que son commentaire est on ne peut plus pertinent contrairement au tien! Il a parfaitement raison Apple accumule les boulettes ces derniers mois. Certe il y en a tjr eu un peu (cf iPhone 4 et les problèmes d’antennes) mais son commentaire souligne l’ACCUMULATION de ces derniers mois (nottament sur la sécurité) indigne d’Apple et ressemblant plus à du Samsung Mobile… Fait une toute petite recherche sur Google, tu comprendras qu’il a parfaitement raison et que c’est toi qui est grave avec ton com, pas lui!
En même temps si les gens ne savent pas correctement effacer leurs données avant de revendre leurs appareils ^^
C’est comme si tu vendais une voiture et que tu n’enlevais que la moitié de ce qui t’appartiens à l’intérieur
+1
Sauf que la, c’est l’acheteur qui est pénalisé !
Si l’ancien proprio par une mauvaise manip lui efface son ibidule…
Non il y a pas que sa moi quand je veux localiser mon iPhone il apparaît dans une rue inconnu ou voisine
ça peut arriver, c’est la reception gps qui est mauvaise c’est pas forcement un soucis de l’iPhone
C’est fou, ce que les gens puissent être fous amoureux de leur ibidule!
Ça m’invoque … un troupeau de brebis tout mignons, tout bêtes … Beeeeé
le rapport avec l’article et les autre comme? J’ai beau cherché je n’ai tjr pas trouvé!
Aucun bug : c’est comme ça depuis longtemps et c’est a cause d’ancien appareils.
(Par exemple quand j’ai changer mon tel suite a une réparation)
Vous aller faire comme TF1 et nous présenter dans quelque semaine les smiley ?
En quoi est-ce un Bug ? Si l’ancien utilisateur n’a pas vidé son Mac avant de le revendre et que le nouvel acheteur ne l’a pas nettoyé non plus, cela n’a rien de surprenant. Les 2 sont négligents.