Grâce aux ventes d’iPhone 6, Foxconn réalise son meilleur premier trimestre depuis des années
L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus font du bien à tout le monde, en plus d’Apple. Foxconn, qui assemble les smartphones, a annoncé ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2015. C’est la première fois que son bénéfice net est si élevé pour un début d’année, à savoir 30,39 milliards de dollars de Taiwan (876 millions d’euros). L’année dernière à la même période, le bénéfice s’élevait à 19,54 milliards de dollars de Taiwan (563 millions d’euros). La hausse est de 56%.
Le chiffre d’affaires s’établit, lui, à 1 010 milliards de dollars de Taiwan (33,15 milliards d’euros), en hausse de 15% par rapport au même trimestre il y a un an. Pour rappel, Apple a annoncé une hausse de 40% pour ses ventes d’iPhone, ce qui a fait du bien à Foxconn pour ses résultats financiers.
Pour information, Foxconn n’assemble pas que les iPhone, iPad et d’autres produits d’Apple. Le sous-traitant s’occupe aussi des produits proposés par d’autres constructeurs. La PlayStation 4 de Sony fait partie de la liste des autres supports assemblés par Foxconn.
Avec l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus, il est possible que Foxconn reste la tête en dehors de l’eau. Ces deux modèles devraient être disponibles en septembre prochain.
J’espère qu’au moins Apple remercie chaleureusement ces asiatiques qui bossent 15h par jour et payés une misère pour leur en mettre plein les poches !
le boss de foxconn est milliardaire, si il veut remercier chaleureusement ses salariés il peut le faire, il n’a pas besoin d’Apple pour ça ;)
@azerty tu as toujours de drôles de commentaires…
Quand tu vas acheter un stylo de carrefour tu penses à remercier ces pauvres enfants en philippine qui sont payé 100€/mois pour les assembler ?
Il me semble bien avoir la même news avec la même photo, il y a quelques mois déjà.
photo d’illustration
La photo est celle de Tim lors de la visite des employés et autres usines. Ça sert à illustrer les propos
Merci les chinois! Merci, grâce à vous ont auras toujours de très beau joujoux électronique.
C’est triste…