Depuis plusieurs années, nous sommes habitués à voir arriver les nouveaux iPhone en septembre. Et chaque année, une rumeur refait surface et refuse de mourir : la sortie anticipée d’un nouvel iPhone pendant l’été.

th_two-people-use-an-iphone-6

Selon des bruits de couloir qui émaneraient des chaines de production, le taux de rendement de l’iPhone 6s serait meilleur que prévu. Ce serait la première fois qu’un tel scénario se produirait. Par conséquent, il y a peu de déchets et les premiers exemplaires produits sont bons dès le départ. Il faut en général un moment avant de trouver un rythme de croisière.

Une supposée sortie au mois d’août est donc annoncée. Ce serait très peu probable, mais pourquoi pas après tout. Cette rumeur reste en tout cas intéressante car Samsung dévoile lui aussi ses nouveaux Galaxy Note en septembre. Pour 2015, il se murmure que la sortie pourrait se faire en juillet. Le constructeur cherche-t-il à se lancer avant Apple ?

On rappellera qu’Apple fait aussi le système d’exploitation, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus embarqueront par défaut iOS 9. Ce dernier sera présenté dans moins d’un mois. Il est peu probable qu’iOS 9 soit terminé d’ici le mois d’août. Sauf si cette version apporte peu de nouveautés… Affaire à suivre.