Apple prévoit d’ouvrir son premier Apple Store au Moyen-Orient, et il sera très grand. Selon le journal Khaleej Times, l’Apple Store va ouvrir ses portes à Dubaï en août prochain, il est annoncé pour être très grand : 4 645 m². La boutique serait étalée sur deux étages, dans le centre commercial Mall of the Emirates qui fait 223 000 m².

Mall of the Emirates Dubai

Centre commercial Mall of the Emirates à Dubaï

À titre de comparaison, l’Apple Store de Covent Garden à Londres est à ce jour le plus grand Apple Store au monde, il s’étale sur 3 716 m². Il sera semble-t-il à la deuxième position en août prochain.

Ce choix de faire les choses en grand permet à Apple de s’imposer toujours plus. C’est un moyen de se faire remarquer avec le premier Apple Store au Moyen-Orient. Il y a deux mois environ, Apple a posté des offres d’emploi aux Émirats arabes unis pour rechercher des vendeurs, des spécialistes dans le marketing, des Genius, des Experts, et plus encore.

Les Émirats arabes unis sont une terre importante pour Apple, le pays du Moyen-Orient fait partie des 20 premiers à être l’un des plus riches au monde. Le fabricant d’iPhone sait très bien que ses produits se vendront facilement sur place. L’Apple Watch Edition, qui débute à 11 000 euros et grimpe jusqu’à 18 000 euros, pourrait être très demandée par exemple.