Un iPhone 5c a sauvé la vie d’un homme qui venait de se faire tirer dessus
Qui l’eût cru ? Un iPhone 5c a permis à un jeune homme de 25 ans de survivre après s’être fait tirer dessus. L’arme n’était pas n’importe laquelle puisqu’il s’agissait d’un fusil à canon scié. Les dégâts sont importants vu la puissance et la taille de la balle.
Le jeune homme a approché un groupe de jeunes qui avait arrêté la distribution d’eau dans l’immeuble où il habitait. Au cours d’une dispute, l’un des jeunes, âgé de 19 ans, a sorti un fusil à canon scié et a fait feu. L’iPhone 5c dans la poche de la victime a en quelque sorte absorbé le choc.
À l’arrivée, la victime a quand même été sérieusement blessée, mais fort heureusement le jeune homme n’est pas décédé. Selon la police, « c’est formidable ». Elle estime que le jeune homme aurait été mort si son iPhone n’avait pas été dans sa poche.
Pour information, le jeune de 19 ans avec le fusil à canon scié sera jugé le 10 juillet prochain pour tentative de meurtre et le port d’arme avec l’intention de mettre en danger une vie.
Belle histoire, par contre l’iPhone 6 risque d’être trop fin, je vais le brader pour un iPhone 4 ou 5c. :P
cherche sur google artere femorale …
En quoi ça sauve la vie ? L’iPhone est dans la poche et je pense pas qu’on puisse mourir d’une balle dans la cuisse non ?!
Il y a des poches dans une veste ;)
Mais un fusil à canon scié est suffisamment puissant pour lui transpercer le corps, donc probablement le paralyser/tuer
t’as trop regardé de film.. évidement que tu peux en mourir si une artère est touché, surtout qu’on parle d’un fusil à canon scié
C’est pas une balle qui a été tirer c’est une gerbe de plomb
Vivement le test comparatif en live avec un Galaxy S6, je meurs d’impatience !
Ils n’osent pas tester !
Hmmm ça me semble être un tir de chevrotine ça non ? Donc moins mortel que du 12 par exemple…
la chevrotine c’est plus gros
La même
Nan c’est pas de la chevrotine ca ^^
C’est pas la première fois en plus…
Informations dignes des canards à deux balles
Il portait sûrement son iPhone dans une poche intérieur de sa veste, un endroit qui peut coïncider avec le placement du cœur
C’est incroyable les animaux qui peut y avoir…
#Amérique
Angleterre
Tu critiques et fait pas mieux LOL MDRR
BREF c’est juste un fait divertissant à lire… Le reste osef.
Que t’es fait l’armé ou pas ça change rien. Dans l’article l’on parle d’un fusil à canon scié, dans la source de l’article la police qui est intervenu parle d’un canon scié. Je sais pas ou t’es allé cherché un fusil à pompe, t’étais sur place et t’en sais plus que la police anglaise ?
Petit calibre, gros calibre ? Là n’est pas la question, l’on voit bien les plombs encastré dans l’iPhone, tiré à partir d’un fusil à canon scié.
Pas besoin d’être expert en balistique ou avoir fait l’armé pour affirmer ce qui saute aux yeux.
Cool belle histoire
Pour avoir été dans l’équipe de France de tir, ban c’est pas un tir de fusil a pompe ça aurait transpercé l’iPhone plus la jambe au passage.. T’arrête pas une balle comme ça, hein ^^
Pour avoir été dans les forces spéciales française et américaines et anglaises et tout mieux que vous précédemment et qui n’ont sûrement aussi jamais bouge leur fesse de leur chaises et qui joue à l’airsoft et qui squatte cod en se prenant pour les experts! D’ailleurs notre unité a remplacé ses gilets kevlar par un gilet d’iphone 5c qui arrête tout! En plus il fait office de camouflage dynamique, le top, par contre on doit tous les mettre en mode avion à chaque opé
Voilà enfin un expert !
Waow ça raconte n’importe quoi alors je viens rectifier un peu le tir !
Ne confondez pas tout ! Le calibre n’a rien à voir à le type de munition… Le calibre 12 est un calibre standard d’arme d’épaule à culasse fixe permettant le tir de diverses munitions de type grenaille, chevrotine ou balle. Chacun de ces types de munitions se décline en d’autres sous catégories en particulier pour ce qui concerne les munitions à balle.
Dans ce cas, il ne s’agit QUE d’un tir de GRENAILLE et certainement pas d’une balle ! On voit très bien les multiples petits impacts de la grenaille dont le pouvoir de pénétration est faible mais avec un fort taux de dispersion.
Aucun smartphone n’arrête un tir de calibre 12 à balle !!!
Je précise que la taille des plombs de chevrotine sont bien plus gros que ce qu’on voit à l’image et là encore il ne resterait rien de l’iPhone…
« aurait été mort »
Aouch, cancer auculaire :O
ça passe^^
Ben dis donc merci l iPhone et si tu passes par là la victime du tir tu a eu énormément de chance soit à cet endroit
Insolite
Sinon il est couvert par AppleCare?
avec un nokia 3310 , les plombs auraient ricoché et le tireur serait mort !
+1 mdr
C’était peut-être Mac Giver !