L’iPhone 6s semble bien parti pour avoir un capteur photo de 12 mégapixels. L’analyste Ming-Kuo Cho, qui a souvent juste, l’a annoncé récemment. D’autres rumeurs vont dans ce sens. Pour rappel, Apple utilise un capteur de 8 mégapixels depuis l’iPhone 4s. Il a évolué depuis 2011, mais le nombre de pixels est resté identique.

th_appareil-photo-iphone-6

Si l’on en croit les chaines de production, citées par des médias japonais, Apple va choisir un capteur photo de 12 mégapixels pour l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus, il serait produit par Sony. Ce détail n’est pas étonnant quand on sait que Sony s’occupe de l’appareil photo des iPhone depuis un moment maintenant. Les résultats étant bons, Apple préfère rester avec le même fournisseur.

Une autre rumeur évoque l’arrivée de la technologie RGBW. Avec cette technologie, un pixel est composé de quatre sous-pixels : rouge, vert, bleu et blanc. C’est une évolution du RGB (rouge, vert et bleu) qui se veut utilisée dans une multitude d’appareils. Les photos prises dans les zones sombres pourraient donc être meilleures que celles prises avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

A priori, Apple aurait voulu proposer le RGBW dans ses iPhone 6 et 6 Plus, mais la technologie ne rencontrait pas les standards de qualité d’Apple l’année dernière.