Depuis plusieurs heures maintenant, un bug fait le tour du web. Un message permet de faire planter un iPhone, que ce soit un iMessage ou un SMS. Le smartphone se met à redémarrer et l’application Messages se bloque. Des solutions existent, comme nous l’avons indiqué dans cet article.

Crash iPhone Application Message SMS

Apple n’avait rien dit sur le sujet, jusqu’à maintenant. Dans un court communiqué transmis à iMore, un porte-parole a indiqué « Nous sommes au courant d’un problème lié à iMessage causé par une série de caractères Unicode spécifique et nous allons proposer un correctif dans une mise à jour logicielle ». Apple ne dit pas si ladite mise à jour va arriver incessamment sous peu (iOS 8.3.1 par exemple) ou s’il faudra attendre iOS 8.4. Sa sortie devrait normalement se faire le mois prochain.

À noter que ce problème d’un message qui fait redémarrer un iPhone a déjà eu lieu dans le passé. Là aussi, il avait fallu attendre une mise à jour pour corriger le tir. Nous devons attendre là encore pour ce nouveau bug, assez gênant il faut le reconnaitre.