Après s’être attaqué aux applications Android, Google se penche sur les applications iOS. D’ici les prochaines semaines, le géant américain va se mettre à indexer le contenu des applications iPhone et iPad pour permettre aux utilisateurs de gagner du temps. À quoi sert cette indexation ?

Google Recherche Indexation Applications iOS

Si un utilisateur tape la recherche « réserver hôtel à Paris » dans Google par exemple, il pourra cliquer sur l’un des résultats liés à ses applications installées sur son iPhone ou iPad. Il sera alors redirigé automatiquement vers l’application avec une recherche pré-établie pour un hôtel à Paris. S’il le désire, il pourra revenir en arrière, ce qui le ramènera sur les résultats de Google.

Pour avoir cette fonctionnalité, les développeurs doivent intégrer l’indexation dans leurs applications pour autoriser Google à faire le nécessaire de son côté. Ils doivent aussi remplir un formulaire pour faire partie des partenaires autorisés.

Google prévient que cette fonctionnalité sera lancée progressivement d’ici les prochaines semaines. Les utilisateurs la retrouveront dans l’application Google (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) et dans le navigateur Chrome (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad).