Bien que l’Apple Watch se veut pratique, il faut éviter de la regarder quand on est au volant. Un Canadien en a fait les frais. Résidant au Québec, il a révélé avoir reçu une amende de 120 dollars et avoir perdu 4 points sur son permis. L’annonce a été faite au cours d’une interview avec la chaine CTV News.

Apple Watch Musique

Il s’est fait arrêter par la police sur le bas-côté. Il pense que le policier qui l’a interpellé l’a vu changer de musique avec son Apple Watch pendant qu’il conduisait. Son iPhone était dans un sac, il était relié à l’autoradio avec un câble. L’Apple Watch servait de télécommande.

Officiellement, l’Apple Watch n’est pas un téléphone. Mais cela reste un objet électronique qui peut distraire. En changeant sa musique, le Canadien n’avait pas les yeux rivés sur la route. C’est un manquement au Code de la route.

« Ce n’est pas fait pour être tenu dans la main. C’est une montre » explique l’utilisateur. Quoi qu’il en dise, il devra payer l’amende de 120 dollars et les 4 points lui seront bien retirés.