Les montres connectées ne sont pas sur les poignets de nombreux Français. En 2014, 190 000 exemplaires se sont vendus dans l’Hexagone, c’est peu. En réalité, ce n’est pas tellement mieux à l’échelle mondiale où les ventes ont atteint 720 000 exemplaires « seulement » pour les montres Android Wear. 2015 devrait être une meilleure année sur ce créneau.

Apple Watch Notification Messages

720 000 montres connectées devraient se vendre en France en 2015, selon le cabinet GfK. Il estime que l’Apple Watch comptera pour une bonne partie des ventes. Comme c’est le cas pour chaque lancement de produit, Apple se fait remarquer, les Français savent maintenant que les montres connectées existent. Jusqu’à présent, il fallait réellement suivre l’actualité high-tech pour être au courant.

Selon GfK, les Français pourraient être davantage intéressés par les montres connectées si de nouvelles fonctionnalités sont proposées, comme le paiement sans contact. Apple propose déjà de payer avec son Apple Watch grâce à Apple Pay, mais ce service est réservé aux États-Unis pour l’instant. Une autre fonctionnalité mise en avant est l’ouverture de sa voiture avec sa montre.

Les ventes des montres connectées pourraient décoller sur le long terme. En 2007, année où a été présenté l’iPhone, 600 000 smartphones ont été vendus en France. En 2014, il y en a eu 20 millions.