Un aperçu des chaines d’assemblage d’Apple en Europe
Certains ne le savent peut-être pas, mais Apple dispose d’une usine en Irlande. C’est dans ce pays que le fabricant d’iPhone est installé en Europe, dans la ville de Cork. Quand nous faisons appel au service après-vente, c’est cette usine qui gère nos demandes.
Irish Examiner a pu visiter les lieux et même interviewer certains employés présents sur place. Ils sont 4 000 au total dispatchés dans plusieurs services, dont l’assistance, la distribution ou encore la fabrication.
Cette usine assemble également les Mac qui sont vendus en France et dans les autres pays d’Europe. C’est pour cette raison que la livraison est assez rapide, même pour un modèle personnalisé sur l’Apple Store en ligne. Si la fabrication se faisait en Chine (comme pour les iPhone), le délai serait plus long.
Apple estime être en règle avec l’Europe au niveau des impôts et des taxes à payer. Mais l’Europe n’est pas de cet avis, jugeant qu’Apple a eu des traitements de faveur pour limiter les frais. Irish Examiner n’a pas eu affaire à ce sujet quand il a visité l’usine à Cork.
Les écrans bien pétants blanc pour cache le fait qu’ils tournent sur Windows lol
Non, sur les autres images on aperçoit le dock de Yosemite donc pas forcément
Pourquoi ils seraient sous Windows ?
C’était un petit rappel d’actualité
J’imagine que c’est la raison pour lesquelles les prix des produits Apple ont subitement augmenté en Europe
Mon MacBook Pro 2015 16gb de ram, 1 to de ssd et processeur à 3,1ghz , bref le top du top est venus de Chine
Mon MacBook Air personnalisé vient lui aussi de Chine, j’ai pourtant seulement demandé 8go au lieu de 4go de Ram