Apple s’intéresse au monde du jailbreak, au point de repérer les perles dans le milieu. En 2011, Comex, l’auteur de plusieurs jailbreaks dont JailbreakMe, était parti en stage chez le fabricant d’iPhone pour une durée indéterminée. Winocm, la hackeuse auteure du jailbreak p0sixspwn, a également rejoint Apple il y a un an.

Filippo Bigarella

Cette fois, c’est un développeur auteur de nombreux tweaks à succès qui part chez Apple. Filippo Bigarella a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter ce soir. « Je suis très excité d’annoncer que je commence un stage chez Apple la semaine prochaine ». Il ne précise pas quelle est la durée de son stage, comme ce fut le cas pour Comex il y a 4 ans.

Comme tout, la durée peut varier selon ses qualités. Si Apple estime qu’il remplit certaines conditions, Filippo Bigarella pourrait rester comme employé pendant un certain temps.

Parmi les tweaks populaires de Filippo Bigarella, on peut citer Springtomize qui permet de personnaliser son appareil, CleverPin ou encore PasswordPilot.