Après iOS et OS X, les cartes d’Apple se préparent à arriver sur le web
Pour avoir accès à Plans, les utilisateurs doivent avoir un appareil iOS ou un Mac. Apple intègre par défaut une application pour utiliser ses cartes. Mais cette restriction ne sera bientôt plus une réalité puisque Plans va faire son apparition sur le web.
Apple a posté une offre d’emploi qui va dans cette direction. Le fabricant d’iPhone recherche un spécialiste du JavaScript avec une connaissance importante dans le domaine afin de pouvoir proposer Plans sur le web. Tout le monde pourrait ainsi en profiter, même les utilisateurs sous Windows.
Google Maps est le leader aujourd’hui dans le monde de la cartographie. Apple essaye de le rattraper avec sa propre solution. Ses cartes devraient être disponibles à l’adresse maps.apple.com. C’est l’adresse utilisée quand on partage un lieu depuis l’application Plans sur iOS ou sur Mac. L’utilisateur pourrait ainsi voir les plans d’une ville, obtenir un itinéraire et plus encore.
Pour l’instant, nous ne savons pas quand Plans sera disponible sur le web. Avec la WWDC en approche, on se demande si Apple ne fera pas une première annonce à ce sujet.
en tout cas merci d’avoir mis Marseille et le Vieux Port ! Et ALLEZ L’OM !!
Il manque PLAN et SAFARI (liste de lecture, signets etc..) et cela serait parfait !
Étrange d’utiliser Javascript pour coder ce genre de choses.