Pebble a une nouvelle montre connectée, la Pebble Time. Elle fonctionne avec un iPhone ou un smartphone Android. Pour permettre la connexion, il faut télécharger une application. Problème, ladite application n’est pas disponible sur l’App Store, Apple ne la valide pas.

Pebble Time

Certains utilisateurs ont déjà reçu leur Pebble Time, mais ils ne peuvent pas la relier à leur iPhone. Pebble note avoir son application « In Review » depuis le 22 mai dernier. Quand ce statut est atteint, cela signifie qu’un employé d’Apple se charge de vérifier l’application. Dans le meilleur des cas, l’application est validée en quelques minutes. Dans le pire des cas, cela peut prendre plusieurs jours. Mais être « In Review » et ne pas avoir de nouvelles en l’espace de 2 semaines ? Ce n’est pas normal.

Pebble demande à ses utilisateurs de l’aider en contactant Apple pour que la firme se dépêche à valider l’application. Ils peuvent contacter Apple par le formulaire de contact ou en partageant le hashtag #FreeOurPebbleTime sur les réseaux sociaux.

L’application étant liée à une montre, on peut se demander si Apple ne prend pas son temps pour ne pas venir faire de l’ombre à l’Apple Watch. Pour l’instant, la raison n’est pas donnée.