Grosse surprise ce soir, le New York Times annonce qu’Apple ne présentera pas de nouvelle Apple TV à la WWDC. Un nouveau modèle avec l’App Store et Siri devait être présenté, mais Apple aurait décidé de retarder le produit pour une date ultérieure. Le nouveau modèle ne serait pas encore prêt au point d’être commercialisé. Il devait être accompagné d’une nouvelle télécommande avec un trackpad et un SDK pour les développeurs afin de créer des applications.

Apple-TV-Télécommande

Apple va donc devoir miser sur les autres annonces. iOS 9 et OS X 10.11 sont encore annoncés comme des mises à jour qui apporteront des améliorations d’ordre général et de l’optimisation avec des nouveautés par-ci par-là. Les applications sont annoncées pour mieux fonctionner, ce qui pourrait faire du bien à l’autonomie des iPhone, iPad et des MacBook.

Pour le reste, le service de streaming musical basé sur Beats Music est toujours au programme. Apple va, semble-t-il, réellement se focaliser sur les logiciels pour cette WWDC. C’est assez logique, la WWDC est à l’origine faite pour les développeurs.

La keynote aura lieu le 8 juin à 19 heures (heure française). Les premières bêtas d’iOS 9 et OS X 10.11 devraient être disponibles juste après la conférence. Pour le service de streaming, il devrait être proposé pour tous à la fin du mois avec iOS 8.4. Les développeurs auront aussi accès à un SDK pour créer des applications natives pour l’Apple Watch. Elles pourront ainsi être indépendantes et (surtout) plus rapides.