Avouons-le : Apple a un peu menti lors de sa Keynote. Pas un gros mensonge certes, mais tout de même…On apprend ainsi aujourd’hui que le service Apple Music ne couvrira pas tout à fait à 100% le catalogue iTunes, contrairement donc à ce qui avait été annoncé sur le scène de la WWDC. Et les exceptions, si elles sont rares, ne sont pas anodines pour autant puisque l’intégralité de la discographie des Beatles est absente du service de streaming.

Apple Music iPhone 6

Tout les labels n’ont donc pas signé un accord avec Apple, ce qui représente une goutte d’eau dans l’océan des millions de titres disponibles mais mérite d’être su alors même que l’absence d’un seul groupe ou chanteur pourrait être constituer pour certains un argument pour ne pas souscrire au service d’Apple. Malgré tout, Apple promet que près de 30 millions de morceaux transiteront dans un premier temps via Apple Music; de quoi largement satisfaire tous les goûts musicaux…

A noter, et il s’agit d’une bonne nouvelle, qu’Apple Music permettra d’écouter en mode offline (hors-connexion) jusqu’à 100 000 morceaux issus du catalogue, de quoi voir venir et rassurer aussi tous ceux qui pourraient craindre qu’une connexion internet soit obligatoire.