Apple Music propose le streaming de la quasi totalité du catalogue iTunes…mais il y a des exceptions
Avouons-le : Apple a un peu menti lors de sa Keynote. Pas un gros mensonge certes, mais tout de même…On apprend ainsi aujourd’hui que le service Apple Music ne couvrira pas tout à fait à 100% le catalogue iTunes, contrairement donc à ce qui avait été annoncé sur le scène de la WWDC. Et les exceptions, si elles sont rares, ne sont pas anodines pour autant puisque l’intégralité de la discographie des Beatles est absente du service de streaming.
Tout les labels n’ont donc pas signé un accord avec Apple, ce qui représente une goutte d’eau dans l’océan des millions de titres disponibles mais mérite d’être su alors même que l’absence d’un seul groupe ou chanteur pourrait être constituer pour certains un argument pour ne pas souscrire au service d’Apple. Malgré tout, Apple promet que près de 30 millions de morceaux transiteront dans un premier temps via Apple Music; de quoi largement satisfaire tous les goûts musicaux…
A noter, et il s’agit d’une bonne nouvelle, qu’Apple Music permettra d’écouter en mode offline (hors-connexion) jusqu’à 100 000 morceaux issus du catalogue, de quoi voir venir et rassurer aussi tous ceux qui pourraient craindre qu’une connexion internet soit obligatoire.
C’est bien…
C’est bien beau, mais est-ce qu’on pourra télécharger les musiques, afin de les écouter offline ? Rien n’est précisé…
oui jusqu’à 100 000 morceaux en offline
oui
Oui 100000
Dylan ça fait depuis hier soir que l’info circule partout …
En quoi est-ce complémentaire avec iTunes Match? (D’après Apple)
@Plot
Pour la discographie des Beatles par exemple.
C’est un peu mince tu ne penses pas? Il y a certainement autre chose là dessous.
Les fonctions sont identiques pour l’export des musiques sur le cloud… Il y a sans doute un point qui cloche un peu…
Personne n’a jamais remarqué que iTunes Match c’était sans drm? Apple music sera avec drm.
Ca ne serait à ce niveau la que les choses se jouent?
Ouais et comme tous le monde a un 16Go déjà plein …
@ SansNom1
Tout le monde n’a pas un 16Go. Au début des vente, les tels qui manque souvent à l’appel étaient les 32/64 Go pour les iPhones.
C’était le même cas pour les 64/128 Go pour les iPhone 6/6+
Donc bon…
Je n’aime pas la musique des beatles de toute façon. Comme ça, c’est réglé. Et si le major qui s’occupe des Beatles pense encore qu’ils peuvent vendre à prix d’or ce genre de musique. Un petit passage sur un site de piratage pour récupérer toute la discothèque de ces derniers et le tour est joué. Tout ou rien ? Bah je choisi tout et même plus. ;)
Perso je ne prends jamais un abonnement pour la musique.Les musiques que j aime juste comme ça,il y a les formules gratos et celles que je veux réellement gardées je les achète..Depuis 3 ans ça ma coute moins cher.Les abonnements sur les plateformes musicales c est comme les albums des fois il y en a qu une de bien sans compter les remix ,les reprises et tout ça .Donc c est pas pour moi
Un peu dommage pour les Beatles, c’est pas juste un petit groupe
bonjour, quelqun peux m’expliquer comment il font pour ecouter ça offline, j’ai spottify et je telecherge en wifi et en auto j’écoute offline mes mcx enregistrer, mais comment ece possible
Je vois pas pourquoi je paierais 10$ / mois par écouter de la musique, perso je n’achète que 4/5 CD par an ! donc c’est pas rentable du tout. En plus ce système Ruine les artistes….
Si tu payais un abonnement, tu ne ruines que ta poche. ;) Tu parles de rentabilité pour toi, mais que le système appauvri les artistes… C’est pas très cohérent!
120€ par an, peu de personnes dépense ça par an en CD. Alors, ce plan peuvent paraitre intéressant car ils ne seront pas limité à un seul album. ;)
Avant, je téléchargeais, maintenant, je paie pour du streaming. Alors, qui est gagnant dans l’histoire? ;) (Les ventes iTunes sont toujours très bonnes, donc les gens continuent d’acheter leurs musiques aussi! ;) )
Exactement pareil pour moi … Le streaming permet d’avoir vraiment accès à tout , et très simplement au final ! Et pour 10€/mois , je trouve ça correct … En plus avec l’abonnement famille , si plusieurs personne l’utilise sa sera vraiment plus accessible
Tout s’explique, ils sont malin chez Apple. Je me disais qu’avec Apple Music c’était la fin de iTunes puisqu’on peut écouter les chanson en mode hors-ligne (donc les musiques sont téléchargés sur l’appareil). Mais, voilà qu’on apprend que le mode hors-ligne sera limité à 100 000 chansons et que tout le catalogue disponible sur iTunes ne le sera pas sur Apple Music.
Avec 100.000 morceaux, même à raison de 5Mo par morceau (ce qui est très peu), ça te fait déjà 500Gb de musique. Donc sur tous les iDevices, tu n’es pas limité (si ce n’est par la capacité de ton de vice) et sur ton PC ou Mac, t’as bien le temps de voir venir…
Critiquer oui, mais de manière constructive, c’est mieux ;)