Avec iOS 9, Apple propose ReplayKit, un framework qui permet aux utilisateurs de filmer l’écran de leur iPhone ou leur iPad sans passer par un outil tiers (comme un Mac). Les développeurs vont pouvoir intégrer ReplayKit dans leurs applications directement. Apple a fait une démonstration lors de l’une des sessions dédiées aux développeurs pour la WWDC.

ReplayKit

Le réel intérêt sera surtout pour les joueurs. Ils pourront facilement filmer leurs parties pour ensuite les partager avec leurs proches, sur les réseaux sociaux et plus encore. Apple a pensé à tout : quand un enregistrement est lancé, toutes les notifications sont coupées pour ne pas venir perturber la vidéo.

Pour lancer un enregistrement, les joueurs pourront le faire soit manuellement soit automatiquement. Tout dépendra de l’intégration proposée par les développeurs en réalité, ils ont les cartes en main. Point intéressant, les utilisateurs peuvent enregistrer leur écran et ils peuvent aussi parler. C’est au choix, le micro peut être coupé si besoin.

De leur côté, les développeurs ont peu de code à ajouter dans leurs applications pour proposer ReplayKit. À voir si beaucoup vont jouer le jeu.