On se demandait si quelqu’un allait oser, une personne l’a fait : détruire l’Apple Watch Edition. Nous avons déjà vu des vidéos montrant des tests de résistance pour l’Apple Watch Sport et l’Apple Watch. Mais le modèle Edition débutant à 11 000 euros, on se doutait que les vidéos n’allaient pas être nombreuses.

Dans le test réalisé, une Apple Watch Edition à 11 000 euros est placée entre deux aimants. La force s’élève à 295 kg environ, autant dire que l’Apple Watch Edition a beaucoup souffert. On le voit à l’arrivée, l’écran est complètement fichu, l’arrière est bien rayé. De son côté, l’or 18 carats qui occupe le boitier de la montre s’en est plutôt bien sorti, malgré la force exercée.

Pour voir si l’Apple Watch Edition était complètement hors service, elle a été placée sur son chargeur à induction intégrée dans la boite. Surprise, la recharge s’effectue bien, on l’entend grâce au bruit. La montre est donc toujours « fonctionnelle », elle n’est pas complètement hors service.

Certains estimeront peut-être que ce test est surréaliste : quelle idée de dépenser 11 000 euros pour ensuite détruire la montre ? Ils n’auront pas tort, mais il fallait bien que quelqu’un le fasse…