Apple a déjà confirmé son envie de venir concurrencer Street View de Google avec une solution similaire. Des voitures sont utilisées pour rouler dans différentes villes et ainsi prendre en compte toutes les informations grâce aux outils placés sur le toit. Plusieurs voitures ont déjà été repérées aux États-Unis, les voilà maintenant en Europe.

Voiture Apple Plans Angleterre

Image MacRumors

Apple commence par l’Angleterre, une voiture d’Apple a été aperçue à Solihull, en plein centre du pays britannique. Apple a même inscrit « Apple Maps » suivi de l’adresse maps.apple.com sur l’utilitaire pour faire comprendre aux passants ce qu’il trafique dans les rues.

Pour l’anecdote, Apple roule en Dodge Caravan aux États-Unis. En Europe, ce sont des Mercedes qui ont été choisis. Apple a pris l’utilitaire Vito du constructeur allemand. Il est fort possible que ce véhicule soit utilisé dans les autres pays d’Europe quand Apple s’y aventurera.

Apple Maps est loin derrière Google Maps, mais c’est normal. La solution de Google existe depuis plusieurs années maintenant. C’est comme Free Mobile par rapport aux autres opérateurs, il faut du temps pour les rattraper.